Kenwood HDP 408 WH mixeur plongeant : Analyse et avis complet

Il est vrai que les générations précédentes de mixeurs plongeants Kenwood étaient équipées d’un presse purée à pommes de terre et légumes. Mais jusqu’à présent il fallait se contenter d’une force purée avec le mixeur plongeant  Kenwood HDP 408 WH.

La nouvelle génération, en revanche, qui comprend également le modèle Kenwood HDP 408 WH, offre une plus grande liberté de conception à cet égard selon l’accessoire, les ingrédients peuvent être grossièrement ou finement réduits en purée.

Kenwood HDP 408 WH Mixeur plongeant

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du mixeur plongeant Kenwood HDP 408 WH

Le mixeur plongeant Kenwood HDP 408 WH reçoit une excellente note, car il vous permet de hacher de nombreux types d’aliments rapidement et sans effort. La largeur de la base, 7 cm, et la forme de la tige d’immersion permettent également d’insérer le mixeur dans différents types de récipients et pots, de différentes tailles. Les dimensions et le poids sont assez considérables, puisque la hauteur totale est de 42 cm et le poids même légèrement est supérieur à 2 kg.

Le moteur est à courant continu (DC) et a une puissance généreuse de 800 W, ce qui suggère d’excellentes performances avec tous les aliments, même avec les plus durs et les plus croquants, comme les carottes et les pistaches.

La composition de la tige et des lames en acier inoxydable rend ce blender adapté et sûr même pour le traitement des aliments chauds, car il n’y a aucun risque de libération de BPA.

Il peut donc être utilisé, par exemple, pour faire mousser du lait et ainsi obtenir une mousse douce et gonflée, ou pour obtenir des purées crémeuses et des soupes douces et parfaites, sans résidus d’ingrédients mal mélangés. Les trois lames très tranchantes et orientées différemment vous permettent de mélanger tout type d’ingrédient avec une grande efficacité.

Ce blender plongeant est donc parfait à la fois pour le traitement de composés mous, tels que fruits frais ou pâte à gâteau, ainsi que pour hacher des ingrédients plus durs, tels que des noix, des graines ou des céréales crues. Les multiples fonctions sont également soutenues par la variété des accessoires fournis.

Données techniques

  • Marque ‎Kenwood
  • Numéro de modèle ‎HDP 408WH
  • Couleur ‎Blanc
  • Dimensions du produit (L x l x h) ‎7.3 x 7.3 x 42 cm; 2.5 kilogrammes
  • Diamètre ‎100 Centimètres
  • Volume ‎0.02 Litres
  • Puissance ‎800 Watts
  • Voltage ‎230 Volts
  • Matériau ‎Plastique
  • Classe d’énergie ‎A
  • Niveau sonore ‎25 dB
  • Autonomie ‎1 heure et 40 minutes
  • Caractéristiques ‎Accessoires multiples, Vitesses multiples
  • Poids de l’article ‎2.5 kg

Les caractéristiques du Kenwood HDP 408 WH mixeur plongeant

Grâce à ses nombreux accessoires dans la livraison standard, la gamme de fonctions est également très bonne. Il peut être utilisé pour broyer de la glace dans le hachoir fourni séparément et, bien sûr, pour la remuer et la battre. Parce qu’un fouet et un presse-purée pour pommes de terre et légumes sont déjà inclus.

En principe, ce blender remplace presque à part entière un bon batteur sur socle. Bien sûr, il n’a pas tout à fait la puissance d’un bon modèle de blender, mais on s’en sort assez bien au quotidien.

TriBlade à vitesse réglable

La technologie TriBlade voit l’utilisation des trois lames avec des mouvements coordonnés dans différentes directions afin de faire des coupes et des déchiquetages plus efficaces. La vitesse est réglable à volonté. De cette manière, la consistance souhaitée peut toujours être obtenue quel que soit l’aliment mixé ou haché.

Système de vitesse rapide

Contenu de la boîte

En plus du corps principal du blender, le contenu de l’emballage comprend le fouet à fils, le gobelet doseur de 0,75 l, le hachoir, le presse-purée (très utile pour faire des purées par exemple, mais qui peut aussi être utilisé avec des légumes ), le SoupXL Big Foot (un accessoire pour mélanger directement dans des récipients tels que des casseroles).

Considérations

Le Kenwood HDP 408 WH est un excellent mixeur plongeant avec une puissance plutôt élevée par rapport aux concurrents dans la même gamme de prix. L’excellente marque et le nombre adéquat d’accessoires garantissent que le rapport qualité-prix de ce blender plongeant de cuisine est optimal et digne d’un achat.

Accessoires

Les outils suivants compatibles avec le corps de la machine sont inclus dans le colis : un gobelet doseur, un fouet à fil pour les desserts, un hachoir, un moulin à légumes/pile à pommes de terre et un Soup XL. Le verre gradué, en plastique transparent, a une contenance appréciable de 0,75 L et est équipé d’un couvercle, d’une base antidérapante et d’une poignée ergonomique.

Le fouet à fil, en acier inoxydable à accrocher au corps du moteur à la place de la barre d’immersion, est idéal pour préparer des desserts ou pour fouetter de la crème et des œufs. Le hachoir, avec des lames en acier inoxydable, avec couvercle et base antidérapante, a une capacité de 0,5 L , hache et mélange parfaitement les aliments.

La tige presse-purée légumes/purée pommes de terre, fournie avec deux filtres interchangeables, l’un à texture fine et l’autre à texture plus lâche, garantit une consistance veloutée aux purées de légumes. Enfin, la Soup XL, une canne à base extra large qui permet d’augmenter la surface de contact avec les aliments, excellentes soupes.

Bien que ces accessoires ne soient pas strictement indispensables, ils représentent certainement le point fort de ce blender car ils complètent le produit de manière exhaustive et le rendent multifonctionnel et adapté à de nombreuses et différentes utilisations.

Facilité d’utilisation de Kenwood HDP 408 WH

L’utilisation de ce blender est assez exigeante, tant en raison de la hauteur totale de 42 cm du poids de plus de 2 kg. Une utilisation prolongée peut donc provoquer une fatigue des bras, même s’il est toujours possible de saisir fermement la poignée, même avec les mains mouillées.

Kenwood HDP 408 WH mixeur plongeant

De plus, bien qu’il soit possible de sélectionner la vitesse désirée, simplement en tournant le sélecteur du minimum au maximum, assurant ainsi une grande précision pour la transformation des aliments, le cadran de sélection est situé sur le dessus et le réglage est donc très inconfortable, s’il est effectué pendant que l’instrument est en action.

La puissance de robot culinaire de 800 W est considérable et permet une grande puissance des lames ; cependant, pendant l’utilisation, de courtes pauses sont nécessaires pour laisser refroidir l’instrument et protéger le moteur contre la surchauffe.

Une note appréciable est le câble d’alimentation qui, dépassant du haut du corps du moteur, évite son encombrement excessif lors de l’utilisation. Même la possibilité de laver la tige d’immersion et les accessoires au lave-vaisselle assure une meilleure praticité d’utilisation.

Autres caractéristiques du mixeur plongeant Kenwood HDP 408 WH

Selon les rapports des clients, la poignée s’adapte très bien à la main et est fabriquée dans un matériau spécial pour maximiser la résistance au glissement. Le blender est en acier inoxydable. Le pied du blender peut être retiré et nettoyé au lave-vaisselle.

Blender Soup XL – Idéal pour les soupes crémeuses

Le mixeur Soup XL a une tête de mixage encore plus large et est donc idéal pour préparer des soupes.

Presse-purée à pommes de terre et légumes à deux disques

Comme son nom l’indique, cet accessoire peut être utilisé pour écraser des pommes de terre et des légumes. Kenwood fournit deux disques de travail en acier inoxydable. C’est idéal pour préparer de la purée. Un autre domaine d’application très populaire est la préparation de vos propres aliments pour bébés.

Incidemment, à notre avis, c’est l’une des raisons pour lesquelles le mixeur plongeant Kenwood est si populaire auprès des clients. Parce que pour un prix raisonnable, vous obtenez en fait un mixeur avec lequel vous pouvez même préparer votre propre nourriture pour bébé. Il est clair depuis des années que cela devient de plus en plus une tendance.

Accessoire hachoir pour aliments tenaces

Un hachoir séparé est idéal pour les herbes tenaces. Mais les oignons et autres ingrédients peuvent également être parfaitement hachés avec cet accessoire séparé. Nous ne pouvons que vous recommander de le faire une fois. Cela élimine les tracas de couper les oignons et les herbes à la main. Le résultat dans votre propre accessoire de hachoir est généralement bien meilleur que de le couper à la main. C’est surement plus rapide.

Fouet en acier inoxydable

Un fouet est inclus pour fouetter la crème ou les œufs. Cela fait de l’achat un remplacement pour un blender à main.

Mélange et gobelet doseur de 0,75 l

Le dernier accessoire inclus dans la livraison est le gobelet mixeur et doseur dans lequel vous pouvez parfaitement utiliser le bâtonnet mixeur.

Les avantages et inconvénients du Kenwood HDP 408 WH mixeur plongeant

Avantages

  • Bon rapport prix/performance
  • Ergonomique et pratique
  • Bonne solidité du corps moteur
  • Large gamme d’accessoires
  • Excellente gestion du régime moteur
  • Moteur assez puissant
  • Idéal pour tout besoin

Inconvénients

  • Il faut une certaine pratique initiale pour assembler les accessoires
  • La qualité des accessoires n’est pas la meilleure
  • Un peu lourd à manipuler
Promo -3%
Kenwood HDP 408 WH Mixeur plongeant (800 W, 2,5 kg, Triblade System) Blanc/Gris

Kenwood HDP 408 WH Mixeur plongeant (800 W, 2,5 kg, Triblade System) Blanc/Gris

  • La série tribalde avec encore plus de puissance, efficacité et facile kontrollierbarem mixer sur simple pression d'un bouton
  • Moteur puissant de 800 W
  • Triblade : 3 couteau à ailes
amazon
132.95 128.67
Mise à jour le : 7 mars 2023 7:11 Depuis : Amazon Product Advertising

Entretien du mixeur plongeant Kenwood HDP 408 WH

En ce qui concerne l’entretien, ce blender mérite une bonne note de 7,5 sur 10. En général, le nettoyage est rapide et facile, car la plupart des ustensiles qui entrent en contact avec les aliments peuvent être lavés confortablement au lave-vaisselle ou à l’eau courante.

Afin de conserver longtemps le produit et tous les accessoires qui y sont attachés, il est toutefois conseillé de lire avec une attention particulière les instructions fournies dans l’emballage afin de savoir quels composants peuvent être mis au lave-vaisselle et lesquels doivent plutôt être nettoyés à l’aide d’un chiffon humide, comme par exemple le corps du moteur.

Même la possibilité de séparer la tige, en acier inoxydable, rend ce blender très pratique pour les opérations de nettoyage. Ce qui est très apprécié est le design de la cloche, ce qui permet d’éviter l’accumulation de résidus alimentaires et donc l’incrustation qui, à la longue, peut limiter l’efficacité de l’action du blender.

Cependant, il convient de noter que parmi les observations les plus critiques, il est signalé de porter une attention particulière lors du lavage du couvercle du hachoir et du Soup XL. Qu’ils soient lavés au lave-vaisselle ou trempés, ils retiennent l’eau difficile à évacuer.

De quoi le mixeur plongeant Kenwood HDP 408 WH est-il capable ?

Le test pratique avec le système Kenwood Triblade a pu être effectué sans aucun problème. Je dois dire que les résultats du mélange m’ont vraiment surpris. Grâce à l’ensemble complet, il peut être utilisé dans de nombreuses disciplines et peut être utilisé de différentes manières.

Kenwood HDP 408 WH Mixeur plongeant

Amandes     

Broyer les amandes était un jeu d’enfant. J’ai effectué le test avec 100 g d’amandes et au bout de quelques secondes j’avais de la farine d’amande fine. Dans l’ensemble, le grain est assez homogène et la farine d’amande est donc idéale pour la pâtisserie.

Viande et fromage

Le hachoir a également obtenu de bons résultats avec de la viande et du fromage. L’accessoire est idéal pour préparer de la viande hachée. Assurez-vous de démarrer à basse vitesse.

smoothie vert

Les fibres des épinards ont été fendues très finement. Le mixeur plongeant Kenwood peut très bien être utilisé pour faire des smoothies.

smoothie aux fruits

Lors de la purée de fruits, le résultat est également devenu très bon. Le mélange crée un joli tourbillon qui attire les ingrédients vers le couteau où ils sont ensuite hachés.

Résumé du blender plongeant Kenwood HDP 408 WH Triblade

Dans l’ensemble, notre évaluation du blender plongeant Kenwood HDP408WH Triblade est de 8 sur 10. La force de ce blender est certainement représentée par l’ensemble des accessoires, qui vous permet d’étendre considérablement sa fonction de base.

De plus, la puissance considérable du moteur, 800 W, et le système Triblade à trois lames en acier inoxydable permettent, dans l’ensemble, une excellente efficacité de coupe et un hachage homogène des aliments.

Le principal point faible est représenté par la mauvaise prise en main du mixeur qui, malgré l’ergonomie de la poignée et malgré la structure revêtue d’un matériau plastique antidérapant particulier, il  est désavantagé par la hauteur et le poids, tous deux considérables.

L’utilisation prolongée provoque en effet chez de nombreux utilisateurs une fatigue des bras et nécessite donc des pauses d’intervalle. Une attention particulière doit également être portée à l’entretien et au nettoyage du corps du moteur et des autres instruments.

Tous les accessoires ne peuvent pas être placés dans la machine à laver et certains composants ont tendance à retenir de l’eau à l’intérieur, qui est alors difficile à enlever.

Conclusion

Nous pouvons donc dire que le mixeur plongeant Kenwood HDP408 WH, puissant, facile à utiliser, très polyvalent grâce à ses nombreux accessoires et fabriqué par l’un des principaux fabricants d’appareils électroménagers, a su conquérir les utilisateurs également grâce à l’excellent rapport qualité/prix.

Une attention particulière doit également être portée à l’entretien et au nettoyage du corps du moteur et des autres instruments. Tous les accessoires ne peuvent pas être placés dans la machine à laver et certains composants ont tendance à retenir de l’eau à l’intérieur, qui est alors difficile à enlever.

Vous pouvez être intéressé par nos comparatifs sur :