Bosch MSM88160 Mixeur Plongeant : Test et Avis COMPLET

Bosch MSM88160 est un mixeur plongeant puissant qui ne vous laissera pas indifférent. Quelle est la particularité du Bosch MSM88160 qui le rend différent de tout autre modèle que vous trouverez sur le marché ? Il est très puissant, il a été conçu avec des matériaux de haute qualité, son type de poignée SoftTouch s’adapte parfaitement à nos mains et il dispose d’une longue série d’accessoires que nous pouvons choisir en fonction de nos besoins. 

Comme nous savons qu’il n’est pas facile de choisir un mixeur, et d’autant plus compte tenu de l’utilisation continue qui va lui être donnée, nous vous avons préparé cette analyse qui vous sera des plus pratiques.

Mixeur plongeant Bosch MSM88160

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du mixeur plongeant Bosch MSM88160

Bosch MSM88160 est un mixeur plongeant d’une puissance de 800W, une bonne puissance qui est plus qu’évidente dans les résultats qu’il est capable d’obtenir. Son régulateur de vitesse électronique permet de l’ajuster en fonction des besoins de chaque instant.

Le dôme à quatre pales dont il dispose permet d’obtenir des résultats professionnels, en plus d’éviter les éclaboussures. Il a des dimensions de 6,3 x 6,3 x 40,2 cm et un poids de 1,6 kilos, il est donc légèrement lourd, mais ne prend pas trop de place.

Ce mélangeur à main comprend un bras de mélangeur, un pied, un verre à mélanger, un hachoir, une tige de mélangeur, un corps de mélangeur, ainsi qu’une tige de fouet. Son design ergonomique, associé à sa poignée SoftTouch et ses gros boutons, facilitent grandement la prise en main.

Il a jusqu’à 12 vitesses plus un bouton turbo au choix. Ses lames tranchantes QuattroBlade sont en acier inoxydable, offrant un nettoyage facile, une grande durabilité et des finitions parfaites. Son corps et son pied ont également été fabriqués en acier inoxydable pour de meilleures performances et une durée de vie plus longue.

Son câble spiralé vous permet de profiter d’une plus grande liberté de mouvement. La forme de ce câble le rend facile à manipuler, l’empêche de s’emmêler, le rend plus pratique et assure une plus grande flexibilité. Le bouton turbo fournit une puissance maximale d’une simple pression sur un bouton pour des résultats rapides et faciles.

A noter que la conception innovante du dôme Bosch MSM88160, avec ses sections en forme de balle de golf, garantit la réalisation de mélanges homogènes des ingrédients.

Données techniques

  • Marque ‎Bosch
  • Numéro de modèle ‎MSM88160
  • Couleur ‎Anthracite Noir
  • Dimensions du produit (L x l x h) ‎6.3 x 6.3 x 40.21 cm;
  • Capacité ‎0.6 Litres
  • Puissance ‎800 Watts
  • Voltage ‎240 Volts
  • Matériau ‎Plastique, Acier inoxydable
  • Fonction arrêt automatique ‎Non
  • Niveau sonore ‎66 dB
  • Poids de l’article ‎1.6 kg

Les facteurs décisifs pour le choix du mixeur plongeant Bosch MSM88160

Puissance et type de moteur :

Il s’agit d’un moteur à courant continu (DC) classique, comme dans le cas de nombreux autres modèles à usage domestique, mais la puissance est très bonne, 800 W ce qui laisse présager d’excellentes performances avec tous les aliments. On précise également que Bosch a choisi de privilégier le confort en utilisant un moteur peu bruyant avec de très faibles vibrations.

Bosch - MSM88160 - Mixeur plongeant, 800 watts, Anthracite Noir

Bosch - MSM88160 - Mixeur plongeant, 800 watts, Anthracite Noir

  • Couleur : Anthracite Noir
  • Matière : Acier inoxydable / Plastique
  • Garantie : 2 an(s)
amazon
149.89
Vérifier
Mise à jour le : 22 février 2024 10:43 am Depuis : Amazon Product Advertising

Niveaux de vitesse

Les réglages de vitesse de ce modèle méritent également une bonne évaluation, car un large choix de niveaux réglables permet à ce mixeur plongeant de s’adapter à différents types d’aliments et de préparations.
En effet, il est possible de choisir entre 12 niveaux de puissance, en fonction de l’opération (et de l’accessoire) à réaliser, réglables à l’aide d’un sélecteur à bague situé sur le dessus du mixeur.

Mixeur plongeant Bosch MSM88160

Ce mode de sélection n’est pas notre préféré, car il ne permet pas de changer facilement de vitesse en cours d’utilisation, cependant nous n’avons pas trop pénalisé le mixeur que nous avons examiné pour ce défaut, qui semble somme toute acceptable.
Les touches d’activation, plutôt douces à la pression, sont en façade et sont au nombre de deux : la touche d’activation simple et le bouton turbo , qui permet de délivrer un maximum de puissance.

Structure du Bosch MSM88160 :

Mixeur plongeant Bosch MSM88160

Le corps du moteur a en fait un revêtement en acier inoxydable solide avec un grand insert en caoutchouc souple antidérapant tout autour de la poignée ergonomique , tandis que le pied d’immersion s’enclenche par pression et se libère en appuyant sur un bouton spécial.

La tige et les lames sont également entièrement en acier inoxydable , et elles sont au nombre de quatre pour assurer une action rapide et efficace.
Enfin, le profil et la composition interne de la cloche sont étudiés pour éviter les éclaboussures et contrecarrer la formation d’incrustations autour des pales.

Manipulation et praticité : 

Comme on le rappelle souvent pour les mixeurs les plus puissants, le prix à payer pour avoir un moteur capable de performances élevées est que les dimensions et le poids sont souvent considérables, avec une hauteur de 40,2 cm et un poids de plus de 1 kg : l’utilisation prolongée du mixeur peut donc être un peu fatigante.
Cependant, nous avons déjà dit que la poignée est ergonomique et que les touches sont douces à la pression, nous ajoutons que le câble d’alimentation a une bonne longueur de 140 cm qui permet une grande liberté de mouvement.

Avantages et inconvénients du Mixeur plongeant Bosch MSM88160

Avantages

  • Sa présence et son toucher rendent le travail avec ce mixeur facile, agréable et confortable.
  • Il comprend de nombreux accessoires pour tirer le meilleur parti de cet appareil.
  • Comparé à d’autres modèles sur le marché, c’est un mélangeur à main relativement silencieux
  • Le câble d’alimentation en forme de spirale est un détail très utile et pratique
  • Les matériaux de fabrication sont robustes, durables et avec de très bonnes finitions.
  • Garantit une grande fonctionnalité, praticité et polyvalence
  • Le rapport qualité prix est assez bon et intéressant
  • Il parvient à broyer les aliments facilement, en quelques secondes, obtenant des résultats très fins, sans grumeaux.
  • Il répond plus que les attentes auxquelles on peut s’attendre

Désavantages

  • Il ne comprend aucun type de support pour pouvoir l’accrocher au mur
  • Le bol des lames est quelque peu difficile à nettoyer en raison de leur tranchant
  • Si vous le laissez battre trop longtemps, il arrive un moment où il surchauffe
  • La vitesse minimale est une chose puissante pour le fouet
  • Malgré sa légèreté, il est un peu plus lourd que les autres mélangeurs en raison du poids fourni par les matériaux avec lesquels il a été fabriqué.
  • Il n’est pas indiqué pour un usage professionnel et n’est pas comparable aux modèles professionnels haut de gamme.

Questions et réponses des clients

  • Pouvez-vous me dire quelle est la capacité du broyeur ?

Dans la zone où la ligne apparaît, c’est-à-dire le maximum, elle indique 750 ml. Sa capacité est l’une des plus importantes.

  • Je veux savoir si la zone où se trouvent les lames est difficile à nettoyer, car elle présente de nombreuses aspérités.

Je ne le trouve pas difficile à nettoyer, bien au contraire. J’en suis très content et je n’ai pas de restes sans nettoyage. J’espère t’avoir aidé.

  • Je pense en acheter pour les purées de mon bébé, mais j’aimerais savoir si elles sont bonnes, sans grumeaux.

Oui, ils sont vraiment bien. Pour moi c’est un appareil très utile. Vous ne serez sûrement pas déçu.

Conclusion et résumé

Il est vrai que le Bosch MSM88160 possède plusieurs caractéristiques qui en font un très bon achat, la première chose est que son moteur d’une puissance de 800 W et ses 12 vitesses différentes en font l’un des plus puissants du marché. Ensuite, si nous analysons le corps du mélangeur, il dit être en acier inoxydable, la vérité est que le pied et la tige sont les seules choses qui sont vraiment en acier , le corps en tant que tel n’a qu’un demi-couvercle en acier , mais tout le reste du mixeur est en plastique comme la plupart des mixeurs actuels.

Au niveau de la prise en main, tout est bien soigné dans le Bosch , il a un design appelé SoftTouch pour une meilleure prise en main sur la poignée, avec de gros boutons pour pouvoir le manipuler d’une seule main. Gardez à l’esprit que le poids est de 1,6 kilogramme pour que vous preniez en compte la fatigue lors de son utilisation, il dispose également d’un câble en spirale qui facilite grandement les déplacements dans la cuisine.

Bosch - MSM88160 - Mixeur plongeant, 800 watts, Anthracite Noir

Bosch - MSM88160 - Mixeur plongeant, 800 watts, Anthracite Noir

  • Couleur : Anthracite Noir
  • Matière : Acier inoxydable / Plastique
  • Garantie : 2 an(s)
amazon
149.89
Vérifier
Mise à jour le : 22 février 2024 10:43 am Depuis : Amazon Product Advertising

Vous pourriez aussi être intéressé par:

Meilleur mixeur plongeant : Guide complet des meilleurs modèles

Mixeur Plongeant Bosch : guide d’achat et comparatif, avis 2022

Mixeur Plongeant Braun : guide d’achat et comparatif en 2022

Mixeur plongeant Moulinex : Guide d’achat et Comparatif 2022