Bosch Ergomixx MSM67170 Mixeur Plongeant : Test et Avis 2022

Un mixeur pour les gouverner tous. C’est ainsi qu’a été présenté le mixeur plongeant Bosch Ergomixx MSM67170  , qui au moment où je l’ai acheté avait deux références très puissantes en ligne : être le numéro un des mélangeurs à main les plus vendus sur Amazon et avoir près d’un millier d’avis de clients, avec 4,2 étoiles en moyenne. Pas mal, non ?

Voyons quelques-unes de ses caractéristiques : L’ Ergomixx MSM67170 est un mixeur plongeant milieu de gamme. Il dispose de quatre lames en acier inoxydable et d’une puissance de 750 watts, suffisante en théorie pour une utilisation standard comme celle que nous pouvons tous lui donner à la maison. Il dispose de 12 vitesses et d’un bouton turbo pour les travaux un peu plus difficiles. Il est accompagné d’une gamme d’accessoires assez complète, dont je vous parlerai dans cette revue : un gobelet doseur, un gobelet hachoir avec deux lames différentes et quelques tiges à assembler. Voyons voir comment ça fonctionne!

Bosch Electroménager - MSM67170 - Mixeur plongeant

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bosch Ergomixx MSM67170 : un mixeur plongeant robuste et confortable

La première chose qui m’a frappé à propos de ce mixeur plongeant Bosch a été sa taille. J’étais habitué à un petit mixeur, du genre qu’on peut ranger dans pratiquement n’importe quel tiroir, et l’Ergomixx est presque un tiers plus long, atteignant 21 centimètres. Mais bien qu’il s’agisse d’un mélangeur robuste, pesant plus d’un kilo, il est tout à fait maniable.

Son design s’adapte à la forme de la main et est agréable au toucher grâce à un revêtement antidérapant dans la zone où il est tenu. Il a deux boutons sur sa face avant, un pour le démarrer et un autre pour le turbo et il peut être utilisé d’une seule main sans aucun problème. Un peu plus haut, en haut, on trouve une molette pour sélectionner la vitesse à laquelle on veut déchiqueter. C’est aussi assez joli… au moins aussi joli qu’un mixeur peut l’être. Quant à son câble, il a une forme en spirale et est extensible, ce qui le rend assez polyvalent à cet égard.

L’une des choses que j’ai le plus appréciées dans ce modèle Bosch est que son pied, l’accessoire que j’utilise personnellement 90% du temps, est en acier inoxydable. Le mixeur que j’utilisais à la maison avait cette partie en plastique et chaque fois que je faisais de la crème de citrouille, elle devenait un peu plus orange. L’inox est beaucoup plus facile à nettoyer et, contrairement au plastique, ne retient pas les odeurs. Le retrait du pied est également assez simple : il suffit d’appuyer sur un bouton et il peut être retiré ou mis en place sans aucune complication. C’est également le cas pour les accessoires, comme nous le verrons un peu plus bas.

Données techniques

  • Numéro de modèle ‎MSM67170
  • Dimensions du produit (L x l x h) ‎39.3 x 5.5 x 6.2 cm;
  • Capacité 1 Litres
  • Fonction arrêt automatique ‎Non
  • Niveau sonore ‎50 dB
  • Poids de l’article ‎1.25 kg
  • Matériau de la lame ‎Acier inoxydable

Bosch ergomixx MSM67170 : comment ça marche

C’est un mixeur maniable et confortable, oui. Mais… comment fonctionne le Bosch Ergomixx MSM67170Je l’ai soumis à différents tests pour voir si les 12 vitesses ont du sens et à quoi peut servir le bouton turbo.

Pour commencer à le tester, un défi pas très compliqué : une sauce pour accompagner quelques filets de colin. Tous les ingrédients étaient tendres, donc le test n’était pas très exigeant dans ce sens, mais laisser la sauce avec juste ce qu’il faut de texture n’est pas si simple. Pour ce faire, j’ai versé les ingrédients dans la tasse à mesurer de 1 litre fournie avec cet Ergomixx Bosch et j’ai commencé à basse vitesse, en mélangeant le tout.

Il a fallu très peu de temps pour le faire. Plus tard, j’ai augmenté la vitesse sur la roue sur la partie supérieure du corps du mélangeur et la sauce était, en plus d’être parfaitement concassée, avec une texture lisse et crémeuse. L’une des choses que j’ai le plus appréciées, outre la vitesse, c’est que c’est un mélangeur relativement silencieux par rapport à celui que j’utilisais jusqu’à présent.

une sauce pour accompagner quelques filets de colin

En plus de faire une sauce, je l’ai aussi essayé pour faire une crème de courgettes. Cette fois, j’ai utilisé le mélangeur à l’intérieur du pot lui-même, à vitesse moyenne, obtenant une très bonne texture – même si c’était un peu salé. Lorsque je travaillais sur le pot, sans reposer le pied du mélangeur sur le fond, c’était un peu inconfortable pour moi, car il pesait un peu pour une main. Par contre, habitué à un mixeur qui éclaboussait beaucoup à chaque fois que je faisais une crème, cet Ergomixx de Bosch ne m’a pas fait nettoyer après.

Mixeur Plongeant Bosch MSM67170 : accessoires

Comme je l’ai souligné précédemment, à l’intérieur de la boîte de ce Bosch MSM67170 se trouve le mélangeur avec le pied en acier, une tasse à mesurer de 1 litre, le hachoir à deux lames et les tiges, donc le pack est assez complet. Tous les accessoires peuvent être mis au lave-vaisselle, ce qui est toujours pratique.

Le premier test avec les accessoires que j’ai fait avec le verre chopper. Ce n’est pas du plastique très épais, il faudra voir son évolution dans le temps. Il a une contenance d’environ 750 ml, suffisant dans mon cas, je veux qu’il grignote de petites choses de temps en temps. L’assembler n’est pas très scientifique : on pose les lames et on ferme le couvercle d’un simple mouvement du poignet. Ensuite, pour installer le mélangeur, placez-le simplement sur le dessus jusqu’à ce qu’il s’enclenche . Être si facile à assembler est utile plus tard pour que tout soit bien lavé rapidement et facilement.

accessoires

Pour commencer, je l’ai utilisé pour hacher quelques flocons d’avoine et créer une farine pour épaissir une sauce. J’avais des doutes : les flocons d’avoine sont assez petits et je n’étais pas sûr que les lames du hachoir puissent les transformer en farine. J’ai commencé à petite vitesse, avec de mauvais résultats. Mais au fur et à mesure que je prenais de la vitesse, la farine a commencé à apparaître en peu de temps. Je me suis retrouvé avec le turbo et j’ai obtenu de la farine fine. Test réussi!

Bosch Electroménager - MSM67170 - Mixeur plongeant

Pour le second essai, j’ai cherché un aliment dur qui me permettrait de tester la puissance du mixeur et sa rapidité : des amandes épluchées. J’avais envie de les hacher, sans les broyer complètement, pour accompagner un yaourt. J’en ai mis quelques-uns dans l’accessoire hachoir et j’ai recommencé à basse vitesse pendant quelques secondes. Comme les morceaux restants étaient trop gros, je l’ai mis sur l’une des vitesses les plus élevées : en moins de six secondes, les amandes étaient de très petits morceaux. Trop petit pour ce que je cherchais, il faut donc faire attention à la sélection de la vitesse.

Une autre chose à garder à l’esprit est que les lames sont lâches, elles n’ont pas de système d’ancrage, donc si vous renversez l’hélicoptère pour récupérer le contenu, elles tomberont, comme cela m’est arrivé. Cela ne me convainc pas tout à fait, peut-être qu’un système d’ancrage un peu plus robuste serait plus pratique et plus sûr.

Pour tester la lame spécifique pour piler la glace, j’ai mis des glaçons dans le hachoir. Au total, je mange environ 10 cubes frais de mon congélateur. Pour cela, je suis passé directement à la vitesse la plus élevée et en 10 secondes environ, j’ai eu la plupart des cubes hachés, mais pas tous. Comme la lame est plus courte que le bol du hachoir, un mur de glace se forme autour d’elle, ce qui la fait tourner et tourner un instant, sans rien hacher. Il est peut-être conseillé de hacher la glace en petites quantités, mais n’en faites pas trop non plus : si vous ajoutez quelques cubes, ils danseront et la lame ne pourra pas les hacher.

Bosch Ergomixx MSM67170

Tournez pour les tiges. J’ai essayé cet accessoire avec un peu de chantilly et j’ai été plutôt satisfaite. Le montage des tiges sur le mélangeur se fait par une pièce allongée en plastique, qui s’adapte de manière très simple au corps du mélangeur, de la même manière que le pied. A cela, à leur tour, les tiges métalliques sont reliées par une simple fixation, mais qui priori ça a l’air solide. Pour les voir en action, j’ai versé de la crème fouettée dans le bol à mélanger – qui, soit dit en passant, a différents types de mesures comme des millilitres ou des onces – et j’ai commencé à la fouetter à basse vitesse.

Étant un peu impatient, lorsqu’une minute s’est écoulée et que la crème ne broncha pas, j’ai commencé à accélérer et j’ai fini sur la vitesse la plus élevée, grâce à laquelle la crème a monté en un rien de temps. Quant à son utilisation, il est assez confortable à l’intérieur du gobelet doseur.

Bosch Electroménager - MSM67170 - Mixeur plongeant, 750 watts, Noir

Bosch Electroménager - MSM67170 - Mixeur plongeant, 750 watts, Noir

  • Couleur : Noir
  • Garantie : 2 an(s)
  • Puissance : 750 watts
amazon
77.88
Vérifier
Mise à jour le : 22 février 2024 11:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

Bosch Ergomixx MSM67170 : performances

Avec le mixeur plongeant Bosch Ergomixx MSM67170 , vous pourrez pétrir tout type de mélange, hacher des légumes, écraser des noix et même piler de la glace de manière très efficace, puisque vous disposerez d’un appareil vraiment puissant. Contrairement au Bosch MSM6500, qui, comme nous l’avons mentionné dans une autre de nos publications, est insuffisant lorsqu’il s’agit de piler de la glace ou des aliments très durs.

Avec son moteur haute puissance de 750 W , vous pouvez écraser des légumes ou des noix pour créer de délicieuses sauces, même avec l’accessoire hachoir et sa lame spéciale, piler de la glace et préparer des cocktails extraordinaires. De plus, Bosch MSM67170 a jusqu’à 12 vitesses au choix , qui bien qu’elles ne soient pas aussi nombreuses que les 21 vitesses du Braun MQ 5000 , il vous permettra également d’effectuer ce type de tâche très facilement. À cela s’ajoute le bouton turbo, qui fournit une puissance maximale d’une simple pression sur un bouton, afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats.

Le design du Bosch MSM67170 vous surprendra, non seulement par sa légèreté, mais aussi par sa praticité. Sa poignée entièrement ergonomique s’adaptera parfaitement à votre main, l’empêchant de tomber accidentellement et rendant son utilisation aussi facile que possible. Vous pourrez également observer que les boutons dont il dispose sont d’une taille énorme, de sorte que vous pouvez facilement le démarrer. De plus, dans la partie supérieure, il dispose du sélecteur de vitesse, avec l’avantage qu’une fois la puissance choisie, il n’y a aucune possibilité de la modifier par erreur. Un design pensé par et pour vous.

Principales caractéristiques expliquées

Puissance et vitesse

Les mixeurs plongeants sont très utiles dans la cuisine et, par conséquent, des performances efficaces sont requises dans chaque processus effectué. Pour garantir cette efficacité, il faut que l’ustensile ait une bonne puissance, car la texture de l’aliment et la rapidité avec laquelle il pourra le traiter pour les différentes recettes en dépendront.

En ce sens, le modèle Bosch MSM67170 a une puissance de 750W qui, à son tour, peut être ajustée à 12 vitesses différentes pour profiter de la puissance du moteur, en fonction de la tâche effectuée.

De plus, la fonction Turbo, activée au moyen d’un bouton facilement accessible, vous permet de maximiser la force du moteur pour traiter les aliments les plus durs ou d’obtenir une vitesse de mélange plus rapide, sans oublier qu’elle affecte également l’optimisation des roulements pour prolonger leur durée de vie, durée de vie utile. .

Il convient de mentionner que le sélecteur de vitesse situé dans la partie supérieure du mélangeur favorise également un fonctionnement stable, car il n’y a aucun risque que la puissance diminue comme cela peut arriver dans les mélangeurs à mécanismes de pression. De même, il convient de noter la conception ergonomique de cet appareil avec sa poignée antidérapante qui permet une bonne prise en main lors de l’utilisation, augmentant ainsi les avantages du produit pour devenir un élément essentiel dans n’importe quelle maison.

Polyvalence

Le fait d’avoir un appareil multifonctionnel pour économiser de l’espace et de l’argent est très pratique et Bosch a su couvrir ce besoin dans la conception de ses produits pour la maison, l’Ergomixx MSM67170 en étant un échantillon.

Ainsi, la polyvalence de ce produit est obtenue avec les différents accessoires qui complètent l’unité électrique, puisque ce mélangeur comprend une tasse à mesurer de 750 ml, un hachoir universel ainsi qu’une lame de pic à glace, en plus de tiges en acier inoxydable avec lesquelles vous pouvez battre les blancs d’œufs, fouettez les crèmes et préparez différentes recettes de pâtisserie.

Le hachoir, quant à lui, peut pulvériser les ingrédients les plus durs tels que le chocolat, les noix et autres fruits secs, ainsi que faciliter la préparation de légumes et de mélanges d’un volume de 500 à 700 ml.

Quant à l’échange d’ustensiles, il est très facile, car il s’agit d’un système d’accrochage très sécurisé pour bien maintenir chaque accessoire pendant le broyage ou le mixage.

Lire les commentaires des utilisateurs sur Bosch Ergomixx MSM67170

Bosch Ergomixx MSM67170 : le verdict

Il est temps pour la vérité. Est-ce que je recommande ou non le mixeur plongeant Bosch MSM67170 ? Quel type d’utilisateur ? Après l’avoir testé pendant plusieurs jours et avoir utilisé tous les accessoires qui sont inclus dans la boîte de ce Bosch Ergomixx MSM67170.

Dans l’ensemble, l’expérience est plutôt bonne. C’est un mixeur confortable et complète qui semble suffisante pour répondre aux besoins d’un utilisateur moyen. Si, comme moi, vous voulez qu’il fasse des crèmes, des sauces et grignoter quelque chose de temps en temps, cela semble être un mélangeur qui peut bien répondre à vos attentes. Comme je l’ai dit tout au long de cette revue, c’est un mixeur puissant : ses douze vitesses (plus le turbo) sont suffisantes pour hacher les amandes et la glace, elles devraient donc suffire pour tout le reste. Curieusement, à chaque utilisation que je lui ai donnée, j’ai terminé à la vitesse maximale, bien que cela soit peut-être dû à mon impatience.

Vous pourriez aussi être intéressé par:

Meilleur mixeur plongeant : Guide complet des meilleurs modèles

Mixeur Plongeant Bosch : guide d’achat et comparatif, avis 2022

Mixeur Plongeant Braun : guide d’achat et comparatif en 2022

Mixeur plongeant Moulinex : Guide d’achat et Comparatif 2022