Bosch MSM6B150 Mixeur Plongeant : Analyse, Avis et Prix

Le mixeur plongeant Bosch MSM6B150 s’avère être le meilleur appareil de cuisine à petit prix. Son plastique thermorésistant convient pour une utilisation avec des aliments chauds, directement dans la casserole. Il apparaît très solide, garantissant une longue durée de vie avec une puissance adéquate. Il y a aussi le verre gradué fourni. Recommandé pour ceux qui veulent dépenser peu et avoir un produit de bonne qualité.

Bosch MSM-6B-150 Mixeur Plongeant

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du mixeur plongeant Bosch MSM6B150

Le petit mixeur plongeant Bosch est un véritable concentré de fiabilité et de fonctionnalité. Pour garantir une expérience maximale de confort d’utilisation, vous trouverez la présence d’une poignée ergonomique, qui fait du mixeur plongeant Bosch MSM6B150 un allié irremplaçable dans la cuisine.

Le plastique résistant à la chaleur qui caractérise le mixeur plongeant Bosch MSM6B150 crée l’outil parfait à utiliser en contact direct avec des aliments chauds ; mélanger directement dans la marmite devient alors facile et possible. Les deux lames en acier inoxydable hachent et mixent grâce à un moteur capable de fonctionner à 300 W.

La structure légère et de petite taille en fait le mélangeur à main idéal pour une utilisation quotidienne. Bosch MSM6B150 minimise l’espace et facilite le nettoyage ; grâce au bouton fonctionnel « clic », il est en effet possible d’éjecter le pied, et le mixeur est prêt à être lavé même au lave-vaisselle. Le mixeur plongeant Bosch MSM6B150 est également équipé d’un verre gradué transparent avec couvercle.

Données techniques

  • Numéro de modèle ‎MSM6B150
  • Dimensions du produit (L x l x h) ‎6.1 x 6.1 x 37.4 cm;
  • Capacité ‎0.7 Litres
  • Fonction arrêt automatique ‎Non
  • Classe d’énergie ‎A+++ to G
  • Niveau sonore ‎1 dB
  • Caractéristiques ‎4 lames aiguisées, Poignée ergonomique, Pied mixeur
  • Poids de l’article ‎450 g
  • Voltage ‎240 Volts
  • Poids de l’article ‎0.45 Kilogrammes
  • Peut passer au lave-vaisselle ‎Oui
  • Matériau de la lame ‎Acier inoxydable

Les facteurs déterminants du choix du mixeur plongeant Bosch MSM6B150

Puissance et type de moteur :

Du point de vue des caractéristiques du moteur, ce modèle ne mérite guère plus que la suffisance. Il s’agit en fait d’un mixeur plongeant équipé d’un moteur à courant continu (DC) , qui nécessite donc des précautions particulières pour éviter de le brûler en peu de temps : le mixeur ne peut en effet être utilisé qu’en coups courts , de 10-15 secondes. un maximum, et il faut le laisser refroidir une dizaine de minutes tous les cinq travaux.

La puissance absorbée est de 300 W, une valeur plutôt faible qui ne rend pas cet appareil particulièrement efficace sur les aliments moyennement durs, comme les carottes crues ou les noix. Bonne performance, en revanche, avec des fruits et légumes moelleux et aqueux ou bien cuits : il vous permettra de préparer des soupes ou des velours sans trop d’efforts.

Bosch Electroménager - MSM6B150 - Mixeur plongeant, 300 W, Blanc, Gris [Classe énergétique A]

Bosch Electroménager - MSM6B150 - Mixeur plongeant, 300 W, Blanc, Gris [Classe énergétique A]

  • 4 lames aiguisées : Les 4 lames en inox assurent un mixage fin de vos ingrédients. Que vous réduisiez en purée, mélangiez ou hachiez, les lames sont efficaces.
  • Mixage sans effort au bout de vos doigts. Grâce à la poignée ergonomique, l'appareil s'adapte confortablement à votre main que vous soyez gaucher ou droitier.
  • Un nettoyage simple et rapide juste en quelques étapes. Une fois que vous avez terminé, détachez le pied d'un simple tour et nettoyez-le facilement à la main ou au lave-vaisselle.
amazon
25.80
Vérifier
Mise à jour le : 20 février 2024 10:02 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Vitesse et niveaux de cuisson :

En ce qui concerne également la plage de vitesses disponibles, nous ne pouvons en attribuer qu’assez au mélangeur à main Bosch MSM6B150. Un moteur à courant continu d’une absorption de 300 W ne peut en effet fonctionner qu’à une seule vitesse , car il n’y a pas de fonction « turbo » commune à de nombreux autres modèles. Il faut dire que ce détail ne surprend pas ou laisse à désirer : la puissance du moteur étant déjà assez faible, on imagine mal la nécessité d’une action de broyage encore plus douce.

Comme nous l’avons dit, il ne s’agit donc pas d’un modèle particulièrement polyvalent, mais si votre besoin n’est pas de travailler des aliments particulièrement durs, en prenant les précautions nécessaires, vous pourrez facilement obtenir les résultats que vous souhaitez, même avec un mélangeur à puissance réduite.

Structure du Bosch MSM6B150 :

Bosch MSM-6B-150 Mixeur Plongeant

Nous notons la commodité de pouvoir libérer la tige d’immersion pour faciliter le nettoyage après utilisation, et nous trouvons également le bon choix d’un système d’accrochage « baïonnette » , qui permet d’accrocher et de décrocher la potence d’une simple torsion, sans pièces mécaniques en mouvement.

Il y a deux lames en acier inoxydable , avec un profil intéressant à différents angles et formes conçues pour capturer les aliments dans une zone assez large, et il y a aussi deux autres petites ailettes verticales pour augmenter l’efficacité de l’action.

Le profil en cloche est également intéressant et efficace, conçu pour éviter les éclaboussures et garder vos vêtements et votre surface de travail aussi propres que possible. Dommage que le matériau de la tige soit du plastique ABS, résistant aux hautes températures et aux chocs, mais dont on ne trouve aucune nouvelle sur la libération de bisphénol-A : il est donc conseillé, en cas de doute, d’éviter de mélanger des aliments chauds.

Manipulation et praticité :

Le poids de 450 g est légèrement inférieur à la moyenne, ainsi que la hauteur totale de 37 cm . Ces caractéristiques ne sont pas surprenantes, puisque le corps de la machine et la tige plongeuse sont majoritairement en plastique, et le côté positif d’un moteur peu puissant est justement d’avoir un poids et des dimensions réduits.

La poignée est ergonomique mais manque de revêtement antidérapant, tandis que le bouton d’activation unique, à l’avant du produit, est sensible à la pression et, pour être honnête, pas très confortable à appuyer.

La longueur du câble est décente, en fait elle atteint 1,5 m. La possibilité de décrocher la tige plongeante et de la mettre au lave- vaisselle ou de la laver à la main est très appréciable, tandis que l’on précise, par souci d’exhaustivité, qu’il n’y a ni anneau pour accrocher le mixeur à un crochet, ni socle ou un support pour le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Accessoires :

Nous venons de constater qu’un socle ou un support mural n’est pas fourni pour ranger le mixeur, nous ajoutons maintenant que, comme on peut s’y attendre d’un produit dans cette gamme de prix, le seul accessoire fourni est le classique verre gradué en plastique transparent, avec une capacité de 700 ml.

D’autre part, comme nous l’avons déjà mentionné, ce n’est pas un modèle qui fait de la polyvalence sa principale caractéristique, il ne nous surprend donc pas de ne pas trouver d’accessoires tels que le fouet à fil ou le hachoir, typiques des modèles plus puissants conçus pour un plus large éventail d’utilisations.

Bosch MSM6B150 : Avis des utilisateurs

Commenté par Weber Matthieu en France le 14 août 2022
5,0 sur 5 étoiles Simple et efficace.

 

Commenté par Petitejument en France le 21 mai 2022
5,0 sur 5 étoiles Parfait
Commenté par Loly en France le 22 avril 2022
5,0 sur 5 étoiles Très bien

 

Commenté par Corneille en France le 11 décembre 2021
4,0 sur 5 étoiles Mixer
Bosch Electroménager - MSM6B150 - Mixeur plongeant, 300 W, Blanc, Gris [Classe énergétique A]

Bosch Electroménager - MSM6B150 - Mixeur plongeant, 300 W, Blanc, Gris [Classe énergétique A]

  • 4 lames aiguisées : Les 4 lames en inox assurent un mixage fin de vos ingrédients. Que vous réduisiez en purée, mélangiez ou hachiez, les lames sont efficaces.
  • Mixage sans effort au bout de vos doigts. Grâce à la poignée ergonomique, l'appareil s'adapte confortablement à votre main que vous soyez gaucher ou droitier.
  • Un nettoyage simple et rapide juste en quelques étapes. Une fois que vous avez terminé, détachez le pied d'un simple tour et nettoyez-le facilement à la main ou au lave-vaisselle.
amazon
25.80
Vérifier
Mise à jour le : 20 février 2024 10:02 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Bosch MSM6B150 un mixeur plongeant très simple, d’une puissance de 300 W délivrée avec une seule vitesse et adaptée au traitement des aliments mous, frais comme cuits (par exemple les ingrédients d’un pesto). La tige d’immersion est en plastique et s’accroche et se décroche d’une simple torsion, une caractéristique qui augure bien de la stabilité et de la solidité du mécanisme, et peut également être lavée au lave- vaisselle.

Le mixeur est léger et confortable à tenir, et le cordon de 1,5 m de long permet une bonne liberté de mouvement. Pour confirmer l’avis de manque de polyvalence que nous nous sommes fait de ce modèle, nous précisons le fait que seul le verre gradué classique de 700 ml est fourni . À la lumière de tout cela, nous concluons que le Bosch MSM6B150 est un mélangeur simple et essentiel, particulièrement adapté à ceux qui l’utilisent occasionnellement pour mélanger des soupes ou des fruits frais mous.

Vous pourriez aussi être intéressé par:

Meilleur mixeur plongeant : Guide complet des meilleurs modèles

Mixeur Plongeant Bosch : guide d’achat et comparatif, avis

Mixeur Plongeant Braun : guide d’achat et comparatif

Mixeur plongeant Moulinex : Guide d’achat et Comparatif