Kenwood kMix KMX750BK robot de cuisine : Test COMPLET

Kenwood kMix KMX750BK est un mélangeur planétaire très polyvalent équipé de 4 accessoires spécifiques (crochet pétrisseur, fouet k, fouet fil, spatule) pour travailler sur tout type de pâte, grâce également aux 6 vitesses différentes présentes. Le moteur est à entraînement direct et a une puissance de 1000 Watt, tandis que la capacité du bol est de 5 litres et vous permet de travailler sur des pâtes quantitativement importantes. 

Kenwood kMix KMX750BK, Robot pâtissier multifonctions

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les 6 vitesses différentes présentes sont réglables électroniquement. 20 autres accessoires optionnels peuvent également être utilisés, y compris le hachoir à viande et la presse à pâtes, mais ils doivent être achetés séparément car ils ne sont pas inclus dans l’emballage. Ce mélangeur a un design attrayant et est disponible en 3 couleurs différentes : blanc, rouge ou noir.

Présentation du robot pâtissier multifonction Kenwood kMix KMX750BK

Kenwood kMix KMX750BK est un mélangeur planétaire avec un moteur à entraînement direct qui est activé grâce au mouvement planétaire des fouets : cela permet à la pâte dans le bol de se mélanger en douceur et sans formation de grumeaux gênants. Pour cette raison, la préparation de pâte pour pizza, pain, desserts et bien plus encore sera optimale.

Kenwood kMix KMX750BK, Robot pâtissier multifonctions

Il dispose d’un moteur à entraînement direct d’une puissance de 1000 Watt et est capable de travailler même sur des pâtes particulièrement dures. Notre conseil est de garder la machine allumée et de l’utiliser en continu pendant un maximum de 20 minutes, pour éviter tout type de problème de surchauffe et de dysfonctionnement. L’instrument a un poids d’environ 9 kg et des dimensions égales à 38,5 cm de largeur, 24 cm de profondeur et 35,5 cm de hauteur. De plus, il dispose d’un assez grand bol en acier inoxydable de 5 litres, afin d’assurer le traitement de grandes quantités de pâte. Il y a aussi une poignée ergonomique qui vous permet de manipuler le bol avec une extrême facilité.

Kenwood kMix KMX750BK dispose de 4 accessoires inclus dans le package : un crochet pétrisseur pour les pâtes plus dures (pain, pizza et en général toutes les pâtes levées), un fouet k pour les pâtes semi-dures et plus molles (comme la pâte brisée ou la pâte made in casa), un fouet à fils pour fouetter la crème ou les blancs d’œufs et, enfin, une spatule. Vous pouvez choisir de travailler sur la base de 6 vitesses de rotation différentes grâce à un réglage électronique : ce réglage facilite le travail en évitant les à-coups gênants et l’éventuelle fuite des ingrédients hors du bol.

La machine au moment de l’achat ne peut être utilisée que comme mélangeur, mais plus tard, 20 accessoires optionnels peuvent être achetés, y compris un hachoir à viande avec un corps en métal et des disques en acier inoxydable, un coupe-légumes, un accessoire pour couper des cubes de nourriture et une pâtes presse.

D’un point de vue purement esthétique, le mélangeur planétaire Kenwood kMix KMX750BK a un design vraiment captivant avec une structure en métal moulé sous pression plus épurée que d’autres modèles similaires sur le marché. Selon vos goûts, vous pouvez choisir d’acheter ce produit en fonction de trois couleurs différentes : blanc, rouge ou noir.

Concernant la sécurité, le Kenwood kMix KMX750BK est très stable pendant l’action ; de plus, le système d’usinage est bloqué si la tête est relevée pendant le processus. Seul point fâcheux, l’absence de livre de cuisine fourni : dans la communauté Kenwood appelée « Kenwood Club », vous découvrirez cependant un lieu où chacun pourra partager ses recettes et ses expériences en cuisine, vous donnant de précieux conseils.

Données techniques

Description du meilleur mélangeur planétaire

  • Puissance : 1000W
  • Niveaux de vitesse : 6
  • Fonction cuisson : Non
  • Capacité du bol : 5 L
  • Voltage : 220
  • Bol double : Non
  • Fonctions : Impulsion
  • Poids : 9,1 kg
  • Dimensions (H x L x P) : 38,5 x 24 x 35,5 cm
  • Fouets : Fouet fil, Fouet feuille / k, Crochet pétrisseur
  • Accessoires : couvercle transparent
Promo -35%
KENWOOD Robot culinaire KMX 750 BK

KENWOOD Robot culinaire KMX 750 BK

  • Puissance de 1000 W
  • Variateur de vitesse 6 positions
  • Mouvement planétaire
amazon
399.00 259.99
Vérifier
Mise à jour le : 21 février 2024 1:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les facteurs décisifs en prendre en compte lors de l’achat du Kenwood kMix KMX750BK

Polyvalence :

Côté polyvalence, notre évaluation de ce robot planétaire Kenwood est positive mais pas excellente : il s’agit en fait d’un modèle sans la fonction cuisson, donc adapté uniquement aux préparations froides. En achetant le modèle de base il sera tout de même possible de réaliser toutes les préparations classiques de manière optimale : fourni on retrouve un fouet fil pour fouetter, un fouet kappa pour travailler les pâtes molles comme celles pour les gâteaux et un crochet pétrisseur pour les produits au levain. Par rapport à d’autres modèles appartenant à la même gamme de prix, on retrouve un avantage non négligeable : la possibilité d’acheter des accessoires optionnels

comme le robot culinaire, le hachoir à viande, la presse à pâtes semoule ou le moulin à grains. Dans le package, vous trouverez également un livre de recette dans la boîte.

Puissance :

Le deuxième facteur à évaluer concerne les caractéristiques techniques du produit, c’est-à-dire la puissance et la vitesse maximales autorisées. Comme la plupart des modèles sans fonction cuisson et appartenant à cette gamme de prix, la puissance maximale est de 1000 watts.

Il s’agit d’une valeur moyenne élevée qui convient au traitement efficace de grandes quantités d’ingrédients. Le temps de travail maximum recommandé par le fabricant est d’environ 15 minutes, une durée suffisante pour réaliser même les pâtes les plus longues comme la pizza, le pain ou les pâtes aux œufs.
On précise que la puissance est réglable sur 12 niveaux différents, la fonction pulse n’est pas présente, mais on retrouve celle du mixage à basse vitesse.

Structure :

Le bol a une contenance d’environ 5 litres : il s’agit d’une valeur standard , qui convient pour réaliser des quantités suffisantes pour satisfaire les besoins les plus classiques.
Le fabricant indique les quantités maximales pouvant être transformées : 2,7 kg de pâte pour gâteau , 1,35 kg de pâte levée , 12 blancs d’œufs , et environ 680 grammes de farine pour les pâtes sucrées.

Kenwood kMix KMX750BK, Robot pâtissier multifonctions

Cependant, les quantités minimales de traitement ne sont pas indiquées : nous soulignons que, dans ce cas également, comme dans les autres machines planétaires de la même marque appartenant à une gamme de prix plus élevée, il est possible de modifier la hauteur de l’accessoire de mélange.
La stabilité de ce mélangeur planétaire est assez élevée : celle-ci est d’une part liée à la haute qualité des matériaux qui composent le produit – acier inoxydable et autres métaux chromés – d’autre part à la présence de ventouse antidérapante pieds . Les pieds antidérapants à ventouse permettent d’amortir les vibrations générées par l’usinage à grande vitesse, empêchant le mélangeur planétaire de bouger pendant son fonctionnement.

Au lieu de cela, nous soulignons l’absence d’un compartiment d’enrouleur de câble pour réduire l’encombrement du produit lorsqu’il n’est pas utilisé.

Praticité :

Accessoires pour le meilleur robot planétaire

Enfin, évaluons la praticité de ce mélangeur planétaire, qui est en moyenne élevée . Tout d’abord, nous précisons que le bol peut être lavé au lave-vaisselle tandis que le fouet kappa doit être lavé à la main car il pourrait se détériorer. Un couvercle transparent pratique est fourni avec un trou pour ajouter des ingrédients secondaires : en l’utilisant, vous pouvez empêcher les ingrédients en poudre de s’échapper du bol. Enfin, nous précisons que tous les accessoires , même ceux en option, sont très simples à assembler : le manuel d’instructions contient toutes les informations nécessaires pour assembler au mieux les différents composants.

Mélangeur à mouvement planétaire

Le mélangeur Kenwood kMix KMX750BK est équipé d’ un mouvement planétaire, un système de mélange particulier composé de deux mouvements rotatifs distincts et combinés qui garantit un meilleur traitement des ingrédients. Le fouet mélangeur tourne sur son propre axe avec le premier mouvement et, à son tour, tourne autour de la verticale du centre du bol avec le deuxième mouvement. 

Grâce à ces deux mouvements différents et complets, les outils tournent et se déplacent à l’intérieur du bol en même temps , ramenant toujours la pâte au centre. De cette façon, le mélangeur est capable de mélanger, d’amalgamer et de pétrir tous les différents ingrédients de la meilleure façon possibleLa Kenwood Kmix avec sa polyvalence vous permet de préparer de nombreuses recettes, aussi bien salées que sucrées.

Notre preuve avec le robot de cuisine Kenwood kMix KMX750BK

Nous avons eu l’occasion de tester le robot pâtissier Kenwood kMix KMX750BK ; comme souligné dans la revue c’est un modèle sans fonction cuisson, nous l’avons donc mis à l’épreuve avec des préparations froides en observant la capacité à travailler de petites et grandes quantités d’ingrédients. Voyons en détail quels résultats nous avons obtenus.

Test de transformation en petite quantité : pour ce test nous avons choisi de monter 3 blancs d’œufs : le résultat est tout à fait satisfaisant. La qualité des blancs d’œufs fouettés était conforme à celle obtenue lors des tests des autres robots planétaires de la même marque, également dans ce cas, il est possible de modifier la hauteur du fouet pour le faire atteindre le fond du bol. En seulement 2 minutes et 19 secondes nous avons obtenu des blancs d’œufs gonflés, mousseux et fermes, parfaitement montés.

Des préparations avec le meilleur planétaire

Test d’effort : Nous avons également été pleinement satisfaits en ce qui concerne les performances sous charge. Cependant, nous précisons que le crochet pétrisseur est en acier inoxydable et peut donc être lavé au lave-vaisselle après utilisation. Nous avons fait une pâte levée en utilisant environ 600 grammes de farine : le résultat était pleinement satisfaisant et les temps de préparation assez rapides : environ 6 minutes et demie pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Ses points forts

  • Excellent rapport efficacité/prix
  • Grand bol moyen
  • Excellente stabilité
  • Fabrication solide
  • Conception attrayante
  • Régulation électronique de la vitesse
  • Moteur à entraînement direct
  • Mouvement planétaire
  • Moteur à entraînement direct
  • 20 accessoires optionnels disponibles (à acheter séparément)
  • Régulation électronique des 6 vitesses

Points faibles

  • Non équipé de la fonction de cuisson
  • ça bouge un peu avec les pâtes dures
Promo -35%
KENWOOD Robot culinaire KMX 750 BK

KENWOOD Robot culinaire KMX 750 BK

  • Puissance de 1000 W
  • Variateur de vitesse 6 positions
  • Mouvement planétaire
amazon
399.00 259.99
Vérifier
Mise à jour le : 21 février 2024 1:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le prix du Kenwood kMix KMX750BK

Kenwood kMix KMX750BK est un mélangeur planétaire remarquablement appartenant à une gamme de prix intermédiaire. Les caractéristiques techniques de la machine sont optimales et la bonne puissance du moteur à entraînement direct garantit des performances satisfaisantes pour tous les types de pâte. Le prix du produit n’est pas trop élevé, mais vous devez garder à l’esprit que les accessoires optionnels pour utiliser la machine avec beaucoup plus de polyvalence doivent être achetés séparément : pour cette raison, la dépense finale pourrait augmenter considérablement.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de mélangeur planétaire, notre conseil est de le faire en ligne, car vous pouvez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de réduire le prix de ce produit.

Les avis des utilisateurs sur Kenwood kMix KMX750BK

Il y a 2227 avis sur Amazon et plus de 80% d’entre eux évaluent le produit entre 4 et 5 étoiles. Presque tous les utilisateurs s’accordent sur l’efficacité et l’utilité absolues de ce modèle de mélangeur planétaire de la marque Kenwood. Les utilisateurs apprécient le moteur à entraînement direct avec le bon compromis de puissance pour effectuer un travail prolongé jusqu’à 20 minutes sur tout type de pâte, molle ou dure. Les paramètres de la capacité du bol sont également considérés positivement, son être équipé d’une poignée pratique pour transférer facilement les pâtes, et la stabilité et la résistance générale de la machinerie. Certaines critiques sont réservées à l’absence d’un livre de cuisine fourni.

Quelques commentaire clients relevés sur Amazon

Commenté par : El Fenomeno  en France le 23 avril 2022
5,0 sur 5 étoiles Top
«Je voulais au début m’offrir un KitchenAid et en faisant des recherches j’ai découvert le Kenwood Kmix .
J’ai fini par passer la commande avec une légère appréhension au vu de certains commentaires.
Entre autre le bol qui bouge ou se bloque .
Le couvercle compliqué à poser .
Dès sa réception je l’ai testé.
Pour le bol Effectivement le verrouillage est léger et dès qu’on le frôle il bouge .cela m’a inquiété .
Du coup j’ai tout de suite testé et j’ai pétri une pâte à pain
Très bonne surprise !!! Si on respecte les vitesses recommandées, à savoir ne pas dépasser la vitesse 1 le bol reste en place et le pétrissage se passe très bien.
J’ai monté des blancs en neige et pareil en vitesse maxi le bol ne bouge pas . Encore une très bonne surprise !
Concernant le couvercle, il faut le fixer à la tête du robot .
Au début pas évident ,mais une fois qu’on a compris comment faire c’est très facile .le couvercle tient parfaitement bien .
Par contre je ne trouve pas l’ouverture pratique.
Du coup je ne l’utilise pas .je pense l’utiliser uniquement pour une chantilly afin d’éviter les projections.
En résumé, je l’ai depuis 4 jours et déjà beaucoup de recettes différentes essayées.
Pain ,gâteau ,blancs en neige, sablés
Je suis ravie et ne regrette vraiment pas mon achat .
Il est top et beaucoup moins onéreux que le KitchenAid.»
Commenté par : Courtel J.  en France le 26 juillet 2022
5,0 sur 5 étoiles Indispensable