Cecotec Mambo 12090 Havana : Avis et Evaluation COMPLET

La gamme de robots de cuisine Mambo de Cecotec est devenue très populaire, certains de ses modèles étant parmi les meilleurs vendeurs depuis des années. Le Cecotec Mambo 12090 est son modèle le plus récent et le plus avancé à ce jour , intégrant un grand écran tactile couleur avec accès aux recettes avec des instructions étape par étape.

Dans cet article, nous analyserons en détail chaque aspect de ce robot de cuisine avancé, nous exposerons également ses avantages et ses inconvénients afin de le comparer avec le reste des modèles Cecotec ainsi qu’avec ses principaux concurrents sur le marché en ce moment.

Cecotec Mambo 12090 Habana Robot de Cuisine Multifonctions

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du robot de cuisine Cecotec Mambo 12090

Cecotec Mambo 12090 suit la même ligne d’esthétique et de design caractéristique de la gamme de robots de cuisine Cecotec, en fait, si nous mettons ce nouveau modèle avec les précédents, nous remarquerons à peine la différence, en plus de ses dimensions ‎31 x 26,5 x 39 centimètres, ils sont également similaires.

Présentation du meilleur robot multi-cuiseur

Comme pour le reste des robots de cuisine de Cecotec, le Mambo 12090 nous offre la possibilité de l’acquérir avec un seul pichet ou de le compléter avec le pichet Habana un pichet recouvert de céramique avec de grandes propriétés antiadhésives qui  vous permettront de faire des élaborations plus délicates en évitant de coller.

Il comprend un écran tactile de 7 pouces. Lorsque vous allumez le Mambo 12090, la première chose que vous verrez sera un menu avec les recettes guidées, il faut savoir que le robot comprend différentes catégories : desserts et sucreries, recettes pour enfants, menus, recettes de base, pâtes et riz , sauces et pâtés, soupes et crèmes et garnitures. De plus, sous ces catégories, vous verrez les recettes qui sont téléchargées périodiquement.

Mais non seulement vous pouvez préparer les recettes comme indiqué par le robot, mais aussi, en sélectionnant l’option de cuisson manuelle , vous pouvez utiliser votre Mambo 12090 comme n’importe quel modèle précédent, dans lequel elles étaient réglées manuellement .

Données techniques

  • Puissance : 1700 W
  • Capacité maximale : 3,3 L
  • Capacité de cuisson : 2 L
  • Température : 37°C à 120°C
  • Vitesses : 10 ( 0 – 10 )
  • Fonction turbo : Oui
  • Minuterie : jusqu’à 12 heures
  • Fonctions : 30
  • Modes de cuisson : cuisson manuelle et cuisson guidée
  • Ecran : écran tactile couleur 7″
  • Connection WI-Fi : Oui
  • Application : Oui
  • Livre de recette : Oui
  • Balance intégrée : Oui
  • Passe au lave-vaisselle : Oui
  • Accessoires inclus : lames en acier inoxydable, papillon, cuillère MamboMix, cuiseur vapeur à deux niveaux, panier à ébullition et spatule
Cecotec Robot de Cuisine Multifonctions Mambo 12090 Habana. Écran tactile, App, 30 Fonctions, Balance, Bol en céramique, Bol en acier inoxydable qui convient pour un nettoyage au lave-vaisselle

Cecotec Robot de Cuisine Multifonctions Mambo 12090 Habana. Écran tactile, App, 30 Fonctions, Balance, Bol en céramique, Bol en acier inoxydable qui c

  • Robot de cuisine multifonction avec connectivité Wi-Fi et 30 fonctions : morceau, hacher, liquéfie, broyer, pulvériser, râper, réchauffer, batte, yaourtière, monter, émulsionne, mélange, cuisine, remue, cuisson à la vapeur, escalfe, confita, pétrisse, cuisine à basse température, bouillie, garde au chaud, fermente, SlowMambo, cuisine avec précision degré à degré, cuisine au bain-marie, cuisson lente, cuisson lente, vitesse zézézézézézéFonction Turbo.
  • Écran tactile SoftScreen TFT 7" hautement intuitif et facile à utiliser où vous pouvez visualiser et préparer une infinité de recettes.
  • App Mambo pour smartphone pour cuisiner toutes sortes de recettes depuis vos appareils préférés en interagissant avec le robot en temps réel. Suivez les étapes et activez-les sur le robot depuis votre mobile, recevez des alertes push lors de l'élaboration, ajoutez vos propres notes, votez et sauvegardez les recettes que vous aimez le plus et partagez-les … Vous pouvez même interagir avec le robot de famille ou d'amis.
amazon
429.00
Vérifier
Mise à jour le : 4 mars 2024 11:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse du robot de cuisine Cecotec Mambo 12090

Depuis que la marque Cecotec a lancée son premier robot de cuisine Mambo, elle ameliore ses performances à chaque nouveau modèle qu’elle met en vente se positionnant comme la grande concurrente d’autres grandes marques telles que Thermomix, Taurus et Moulinex.

Voyons point par point les caractéristiques du nouveau modèle Cecotec Mambo 12090.

  • Conception et taille

La première chose qui frappe avec ce robot culinaire, c’est son design moderne en noir et métallisé, avec 2 parties principales : le panneau de commande et la verseuse, qui sert à cuire et peser les aliments.

Si vous avez vu d’autres robots culinaires de type Thermomix, vous saurez qu’il ne s’agit pas de petits appareils électroménagers, et le Mambo 12090 prendra également une place considérable sur votre comptoir. Ses dimensions sont de 31 x 26.5 x 39 cm (longueur x largeur x hauteur) .

La deuxième chose qui se démarque dans ce modèle Mambo est son impressionnant écran tactile TFT de 7″. C’est comme si vous aviez une petite tablette attachée au robot culinaire, en couleur et entièrement tactile . Et sous l’écran, vous avez une grande molette de sélection avec laquelle vous pouvez contrôler différents paramètres tels que la température, la vitesse et le temps de cuisson. Dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs designs dans un robot culinaire.

  • Puissance

Tous les robots de cuisine Cecotec Mambo ont la même puissance : 1 700 W dont 700 W pour le moteur à double engrenage et 1000 W pour l’élément chauffant, étant parmi les plus puissants du marché. Avec cette puissance, ils peuvent cuisiner pratiquement n’importe quels plats et très rapidement.

Pour référence, le dernier Thermomix, le TM6, a une puissance de 1 500 W et le Taurus MyCook Touch a 1 600 W, donc le Mambo 12090 est plus que prêt à prendre n’importe quel plat, qu’il s’agisse d’ébullition rapide, de viande hachée ou même de glace.

  • Écran tactile TFT 7″

Ce qui différencie vraiment le Mambo 12090 du reste des robots culinaires Cecotec, c’est son grand écran. Cecotec a de nombreux modèles Mambo et tous sauf le 12090 ont le même écran LCD simple.

Il dispose d’un écran tactile de 7 pouces et grâce à sa connexion Internet WiFi via cet écran, vous pouvez accéder à des milliers de recettes qui vous indiquent étape par étape ce qu’il faut faire pour cuisiner presque tous les plats. Avoir cet écran, c’est presque comme avoir une petite tablette attachée à votre robot culinaire et rend la manipulation du Mambo beaucoup plus facile et plus intuitive.

De plus, vous pouvez non seulement le gérer via son écran mais vous pouvez également utiliser l’écran de votre mobile, ou les deux écrans en même temps.

  • Pot : Capacité et pot Havana en option

 Mambo 12090 Habana

Vous avez le choix entre deux modèles Mambo 12090. La version standard est livrée avec le même pichet en acier inoxydable que tous les autres robots culinaires Cecotec et avec ce pichet, vous pouvez cuisiner pratiquement n’importe quel plat. Il a une capacité de 3,3 litres, ce qui est beaucoup si l’on tient compte du fait que le Thermomix a 2 litres et le Taurus MyCook 2,2 litres.

Si vous choisissez le modèle Habana, vous verrez que les deux modèles sont presque identiques et que la seule chose qui les différencie est que le Habana comprend un pot supplémentaire recouvert de céramique antiadhésive, spécialement conçu pour la cuisson des aliments qui ont tendance à coller, comme le riz. .

Le modèle Habana coûte un peu plus cher que le modèle standard, ce qui n’est pas mal si l’on tient compte du fait que l’achat du pichet Habana séparément coûte environ 90 €.

  • Connectivité Wi-Fi et application

Connectivité et application avec le robot multi-cuiseur Cecotec

Le Cecotec Mambo 12090 dispose d’une connexion Wi-Fi qui sert à deux choses , d’une part, accéder à Internet pour rechercher des recettes et des instructions pas à pas via son écran tactile, et d’autre part, pouvoir le gérez et le contrôlez avec le mobile via l’application Cecotec et recevez des notifications lorsque vous devez passer à l’étape suivante.

La seule chose qui ne nous convainc pas, c’est qu’avec sa connexion Wi-Fi, vous ne pouvez accéder à rien d’autre qu’aux recettes Cecotec , donc en ce sens c’est assez limité, car ce ne serait pas mal de pouvoir accéder, par exemple, à des vidéos YouTube tout en cuisinez.

Remarque : D’autre part, il est intéressant de savoir que le Mambo 12090 dispose d’une mémoire interne , vous pouvez donc télécharger des recettes pour pouvoir y accéder plus tard sans aucune sorte de connexion Internet.

  • Les fonctions

Avec le Mambo 12090, vous pouvez exécuter jusqu’à 30 fonctions dans le même appareil. Voici toutes les fonctions en détails :

  • Découper : Coupez les viandes et les légumes en morceaux.
  • Hacher : Vous pouvez hacher des légumes, des noix ou de la viande. Même sa puissance est suffisante pour broyer la glace.
  • Liquéfier : Capable de préparer des jus de légumes ou de fruits.
  • Écraser : Sa puissance élevée vous permet d’écraser des fruits, des légumes, des noix, de la viande ou toute autre chose comme le meilleur robot culinaire.
  • Frire : Avec la fonction, vous pouvez dorer des aliments en utilisant de l’huile à haute température comme vous le feriez dans une casserole ou une poêle.
  • Moudre : Il est capable de moudre des grains de café, et différents types de graines ou d’épices à utiliser dans vos plats.
  • Broyer : Vous pouvez utiliser cette fonction lorsque vous devez préparer de la farine à partir d’aliments secs ou du sucre glace à partir de sucre normal.
  • Grille : Agit comme une râpe pour tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez l’utiliser pour râper du fromage, du gingembre ou du chocolat pour vos desserts.
  • Réchauffer : Une autre fonction très pratique est de réchauffer des plats. Si vous avez déjà préparé des aliments au réfrigérateur, cette option vous permet de les réchauffer plus uniformément qu’avec le micro-ondes.
  • Secouer : Avec l’ accessoire papillon inclus, vous pouvez battre des œufs en appuyant simplement sur un bouton.
  • Fermentation : Lorsque vous utilisez cette fonction, vous pouvez préparer des yaourts et d’autres produits fermentés, car elle les maintient à une température contrôlée d’environ 38 ºC qui facilite le travail des bactéries en fermentation.
  • Monter Jumelage : Il est capable de fouetter très facilement des blancs d’œufs ou de la crème.
  • Émulsifier : Une fonction très pratique pour réaliser des sauces comme la mayonnaise, qui nécessitent une agitation douce et constante.
  • Mélanger : Pour cette fonction, il utilise un accessoire inclus appelé MamboMix , qui est une cuillère avec laquelle il est capable de mélanger différents ingrédients en une masse homogène.
  • Retirer : Cette fonction est conçue pour les desserts ou les sauces qui nécessitent une chaleur continue et ont tendance à coller, comme la béchamel, le chocolat chaud ou le riz au lait.
  • Cuisson à la vapeur : Comprend un cuiseur vapeur de grande capacité qui repose sur le dessus et un panier plus petit qui peut être placé en dessous pour que vous puissiez cuisiner plusieurs plats à la fois.
  • Pocher : Spécialement conçu pour réaliser des œufs pochés sans trop les cuire.
  • Confit : Il est programmé pour conserver facilement n’importe quel aliment. Elle est similaire à la fonction friture, puisqu’elle nécessite de la matière grasse (huile, beurre…) mais à basse température pour ne pas brunir.
  • Pétrir : Cette fonction utilise également la cuillère MamboMix et remplace un mélangeur, surtout lorsqu’il n’y a pas de grandes quantités, pouvant déplacer des pâtes jusqu’à 2,5 Kg. Avec ce programme, vous pouvez préparer de la pâte à pain, à pizza ou à biscuits de manière contrôlée et homogène.
  • Ébullition : Celui-ci est facile, vous pouvez faire bouillir des légumes, des pâtes, du riz…

Garder au chaud : Cette fonction applique une température très basse qui maintient les plats au chaud sans trop les cuire. C’est une option très pratique lorsque vous ne savez pas à quelle heure vous allez manger ou qu’un dîner est retardé pour une raison quelconque, car vous pouvez garder les aliments au chaud et fraîchement préparés.

  • SlowMambo (mijoteuse) : Il fonctionne également comme une mijoteuse. Pouvoir faire du bouillon d’os ou des ragoûts qui sont cuits pendant de nombreuses heures à une température basse mais constante, obtenant ainsi des saveurs plus authentiques et intenses.
  • Cuisiner avec précision : Sa température est réglable avec une grande précision, par pas de 1 degré.
  • Cuire au bain marie : Avec cette technique de cuisson qui utilise la transmission indirecte de la chaleur par l’eau, on peut faire fondre du chocolat ou réaliser des flans.
  • Vitesse nulle : Cela fait référence au fait que les pales du bocal sont complètement fixes, ce qui vous permet de l’utiliser comme une casserole ou une poêle à frire, que ce soit pour faire frire, sauter ou cuire des aliments.
  • Fonction turbo : Cette fonction utilise la puissance maximale du Mambo et est destinée aux aliments les plus durs et les plus difficiles à hacher. C’est la fonction que vous utiliserez, par exemple si vous avez besoin de piler de la glace

  • Balance

Comme dans les autres modèles, cecotec mambo 12090 dispose également d’une balance de précision intégrée dans le bocal, dans laquelle vous pouvez peser les ingrédients gramme par gramme.

C’est une balance très précise, ce qui est un grand avantage dans les recettes notamment de pâtisseries où le poids exact est important pour obtenir un résultat optimal. Elle pèse d’un minimum de 1 gramme à un maximum de 5 kilos.

  • Accessoires :

Les accessoires que comprend le robot, en plus d’être pratique sont nécessaires pour pouvoir préparer de nombreuses recettes :

  1. Lames en acier inoxydable : chargée d’effectuer la plupart des fonctions
  2. MamboMix Spoon : il se place à la place des lames et est un accessoire très pratique qui sert à remuer des ragoûts plus délicats sans casser les ingrédients comme le riz ou la pomme de terre et est très utile pour pétrir, obtenir des pâtes plus spongieuses et homogènes
  3. Le cuiseur vapeur à deux niveaux : se compose de deux sources, une plus profonde qui est placée sur la cruche et une plus plate que vous pouvez placer sur la première et un couvercle qui se charge de maintenir la vapeur. Il est utile pour cuire à la vapeur des aliments en quantité pout toute la famille
  4. Le panier : s’incère dans le bocal et permet de faire bouillir et de cuire à la vapeur sans utiliser le cuiseur vapeur
  5. Gobelet doseur : utilisé pour fermer complètement le couvercle et agit comme un distributeur jusqu’à 100 ml
  6. Butterfly : se fixe au lame et est utilisé pour émulsionner et fouetter
  7. Spatule en silicone qui vous aide à remuer manuellement sans craindre d’abîmer les lames
  8. Havana Pitchet , si vous décidez d’acheter le Mambo 12090 Habana, il comprend un pichet en céramique hautement antiadhésif et vous ne pouvez y utiliser que la cuillère MamboMix. Ce pichet est incompatible avec les lames car il pourrait endommager le revêtement en céramique.

De plus, dans la boite vous trouverez également le manuel d’instruction, une carte avec les codes QR POUR télécharger l’application Mambo et un livre de recette pratique.

  • Sécurité

Le couvercle de la cruche Mambo 12090, comme dans les modèles précédents est robuste et dispose d’un système de fermeture de sécurité pour éviter qu’il ne s’ouvre de manière inattendue. Il intègre également un système permettant de retirer les lames sans risque de se couper. Même ainsi, puisqu’ils sont affiliés vous devez les manipuler avec précaution pour éviter les accidents.

Cecotec Robot de Cuisine Multifonctions Mambo 12090 Habana. Écran tactile, App, 30 Fonctions, Balance, Bol en céramique, Bol en acier inoxydable qui convient pour un nettoyage au lave-vaisselle

Cecotec Robot de Cuisine Multifonctions Mambo 12090 Habana. Écran tactile, App, 30 Fonctions, Balance, Bol en céramique, Bol en acier inoxydable qui c

  • Robot de cuisine multifonction avec connectivité Wi-Fi et 30 fonctions : morceau, hacher, liquéfie, broyer, pulvériser, râper, réchauffer, batte, yaourtière, monter, émulsionne, mélange, cuisine, remue, cuisson à la vapeur, escalfe, confita, pétrisse, cuisine à basse température, bouillie, garde au chaud, fermente, SlowMambo, cuisine avec précision degré à degré, cuisine au bain-marie, cuisson lente, cuisson lente, vitesse zézézézézézéFonction Turbo.
  • Écran tactile SoftScreen TFT 7" hautement intuitif et facile à utiliser où vous pouvez visualiser et préparer une infinité de recettes.
  • App Mambo pour smartphone pour cuisiner toutes sortes de recettes depuis vos appareils préférés en interagissant avec le robot en temps réel. Suivez les étapes et activez-les sur le robot depuis votre mobile, recevez des alertes push lors de l'élaboration, ajoutez vos propres notes, votez et sauvegardez les recettes que vous aimez le plus et partagez-les … Vous pouvez même interagir avec le robot de famille ou d'amis.
amazon
429.00
Vérifier
Mise à jour le : 4 mars 2024 11:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Nettoyage du robot de cuisine Cecotec Mambo 12090

Pour nettoyer le corps du robot, il suffit de passer un chiffon humide et de bien le sécher. N’oubliez pas que  vous devez toujours effectuer le nettoyage avec le robot débranché de la prise électrique. 

La cruche en acier inoxydable peut être nettoyée au lave-vaisselle. Si quelques est collée la dedans, il suffit de le flotter avec une éponge douce avec de l’eau tiède savonneuse. Une astuce très pratique consiste à mettre de l’eau jusqu’à ce qu’elle recouvre la lame et à la mettre quelques secondes en vitesse 10, une grande partie de la saleté se détachera et cela facilitera grandement le nettoyage.

Il n’est pas pratique de mettre les lames au lave-vaisselle, pour prolonger leur durée de vie , il est préférable de les nettoyés à la main.

Les principaux avantages et inconvénients du Cecotec Mambo 12090

Ses avantages

  • Le meilleur rapport qualité prix.
  • Grand écran tactile TFT couleur 7″.
  • Si vous choisissez la version Havana, elle comprend 2 carafes : la carafe en céramique antiadhésive Havana et la carafe classique en acier inoxydable.
  • Balance de précision intégrée.
  • 10 vitesses , en plus de la vitesse 0, qui chauffe avec les pales à l’arrêt.
  • Contrôle à distance depuis un mobile via WiFi avec l’application Mambo . En plus des recettes et des fonctions prédéfinies.
  • Mémoire interne pour accéder aux recettes sans connexion WiFi.
  • 26 fonctions de cuisson différentes (bien qu’officiellement il y en ait 30 mais certaines se chevauchent).
  • Haute puissance (1700W).

Ses inconvénients

  • Il prend beaucoup de place, bien que cela soit commun à la plupart des robots de cuisine.
  • Parfois, l’application peut donner un problème de connexion.
  • C’est le modèle le plus cher de tous les Cecotec Mambo, bien qu’il soit aussi le plus complet et le plus avancé.
  • La connexion WiFi est quelque peu limitée car elle ne sert qu’à accéder aux recettes et à se connecter au mobile.

D’autres alternatives

Comme vous l’avez peut-être déjà vu si vous avez comparé des robots de cuisine, il y en a beaucoup sur le marché et il est difficile de savoir en quoi ils diffèrent les uns des autres. Dans cette section, nous allons comparer Cecotec Mambo 12090 avec ses principaux concurrents sur le marché :

Thermomix TM6 contre Cecotec Mambo 12090

Le Thermomix est le robot culinaire par lequel tout a commencé. Il appartient à la marque allemande Vorwerk et est le plus populaire, celui qui est sur le marché depuis le plus longtemps, celui qui crée une tendance… et de loin le plus cher. Son dernier modèle, le Thermomix TM6 intègre un écran tactile horizontal de 6,8″ et une connexion Wi-Fi pour accéder aux recettes
Vorwerk Thermomix TM6 Cookidoo® Accessoires pour livre de cuisine Brosse de cuisine neuf dans son emballage d'origine TM 6 Wi-Fi W4W

Vorwerk Thermomix TM6 Cookidoo® Accessoires pour livre de cuisine Brosse de cuisine neuf dans son emballage d'origine TM 6 Wi-Fi W4W

  • Particularités anti-éclaboussures, contrôle du pavé tactile, pieds antidérapants, passe au lave-vaisselle
  • L'ensemble comprend un pavé tactile, offre officiel d'ours
  • Pétrissage, fouettage, écraser, écraser la glace, remuer, hacher ou couper
amazon
1 740.00
Vérifier
Mise à jour le : 4 mars 2024 11:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Comment se compare-t-il au Mambo 12090 ?

Visuellement les deux sont très différents, il regroupe le bol et le corps du robot culinaire en un seul bloc symétrique, tandis que le Mambo dispose de 2 modules l’un à côté de l’autre.

En termes de taille, le Thermomix occupe un peu moins d’espace, étant plus compact, avec des mesures de 34,1 × 32,6 × 36,6 cm par rapport aux 39 x 21 x 39 cm du Mambo 12090.

En termes de puissance et de fonctionnalités, le Thermomix est un peu moins puissant que le Mambo (1 500 W contre 1 700 W). Il a également un écran légèrement plus petit et son pot a une capacité inférieure à celle du Cecotec Mambo. D’autre part, bien que les deux puissent être connectés au réseau WiFi, le Mambo peut également être connecté et géré depuis le mobile.

Lequel des deux est le meilleur ? Notre avis

Si l’argent n’est pas un problème, j’opterais pour le Thermomix, car c’est une valeur sûre garantie au fil des ans. Mais l’argent est généralement un problème. Et le Thermomix est un robot culinaire très cher .

Le Cecotec Mambo 12090 est la meilleure option qualité-prix, et sa version Havana est également livrée avec 2 bocaux. Avec un prix un peu plus abordable, pour le prix d’un Thermomix vous pouvez acheter 3 Mambos 12090 . Gardez cela à l’esprit lorsque vous décidez.

Taurus MyCook Touch contre Cecotec Mambo 12090

Ce robot de cuisine Taurus fait partie des best-sellers et est le concurrent le plus direct du Mambo 12090. Ils ont des caractéristiques très similaires, y compris leur gamme de prix, bien que le robot Cecotec soit moins chèr.
TAURUS Mycook Touch Black Edition Robot de cuisine, Wifi, 1600 W, 2 L, jusqu'à 140 degrés, multifonction, plus de 8 000 recettes, vapeur 2 niveaux et panier

TAURUS Mycook Touch Black Edition Robot de cuisine, Wifi, 1600 W, 2 L, jusqu'à 140 degrés, multifonction, plus de 8 000 recettes, vapeur 2 niveaux et

  • WIFI: connectivité Wifi multi-appareils; Robot de cuisine intelligent avec wifi qui se connecte à votre smartphone ou tablette; Envoyez des recettes, créez la liste de courses, recevez des signaux de fin de cuisson, etc; Écran tactile de 7 pouces, 100% personnalisable
  • ROBOT AVEC PLUS DE 8 100 RECETTES : et en constante augmentation (mise à jour en février 2020); Recettes de toutes sortes: végétaliens, végétariens, coeliaques, premiers plats, entrées, desserts, viandes, poissons, pâtes, riz, sauces, pâtisseries; infinité de recettes dans votre robot de cuisine et avec possibilité de filtrer par nourriture, temps, occasion, etc
  • INFORMATIONS NUTRITIONNELLES : Recettes avec des informations nutritionnelles qui vous indiquent les Kcal, les graisses, les glucides et les protéines. Idéal pour suivre un contrôle alimentaire et élaborer une cuisine plus saine ou spécifique
amazon
824.32
Vérifier
Mise à jour le : 4 mars 2024 11:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Comment se compare-t-il au Cecotec Mambo 12090 ?

Les deux ont un design similaire, avec deux corps, d’un côté la cruche et de l’autre le bloc avec le panneau de commande. Ce panneau dispose d’un écran tactile couleur vertical de 7″ sur les deux robots il y a une connexion WiFi pour accéder aux recettes. La couleur du Taurus MyCook est blanche et celle du Mambo 12090 est noire et la taille des deux est assez similaire.

En caractéristiques strictes, le Mambo est plus puissant (1 700 W contre 1 600 W) mais le Taurus MyCook atteint une température plus élevée (140 ºC contre 120 ºC). Mais ce qui distingue vraiment le Taurus, c’est son système de chauffage par induction, qui lui permet d’atteindre des températures élevées beaucoup plus rapidement .

Ce que le Taurus MyCook Touch gagne sur le Mambo 12090, c’est sa communauté d’utilisateurs et la possibilité de créer et de partager des recettes . C’est un aspect sur lequel Cecotec doit travailler davantage, qui, bien qu’il ait de nombreuses recettes, manque de sens de la communauté et de facilité de partage.

Lequel des deux est le meilleur ? Notre avis

Bien qu’elle soit un peu plus chère, la Taurus ressemble beaucoup à la Mambo et il est difficile de se décider.

Si vous cherchez à dépenser le moins possible sans renoncer à une très bonne qualité et à un produit complet, le Mambo 12090 ne vous décevra pas . C’est également la meilleure option si vous prévoyez de cuisiner de grandes quantités, car il a un pot beaucoup plus grand que le Taurus MyCook.

Si vous êtes intéressé par tout ce que propose le Mambo 12090 mais que vous souhaitez également cuisiner plus rapidement grâce au système à induction et que vous voyez également l’intérêt de pouvoir accéder à de nombreuses autres recettes et de les partager dans une communauté active d’utilisateurs , le Taurus MyCook Touch est un option assez sûre.

Conclusion

Il est clair que Cecotec Mambo 12090, est le modèle de robot culinaire le plus récent et le plus avancé,conçu pour rivaliser sur un pied d’égalité avec les robots culinaires les plus populaires qui ont apporté de grands écrans et un accès aux recettes.

Le résultat est un excellent robot de cuisine, et le moins cher avec ses caractéristiques et dans sa catégorie. C’est un robot au design super sympa, qui cuisine tout, avec un écran tactile 7″, une connexion WiFi, un accès aux recettes et à le contrôler avec le mobile. Tout cela pour un prix compris entre 400 et 550 euros. Vous ne trouverez vraiment rien de tel moins cher.

1
JE CUISINE AVEC MON ROBOT : MULTICUISEUR LIDL

JE CUISINE AVEC MON ROBOT : MULTICUISEUR LIDL

Amazon
9.99
Vérifier
Mise à jour le : 4 mars 2024 11:36 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
Promo -22%
Russell Hobbs Autocuiseur [Mutifonction: 1 seul appareil pour tout cuire] CookAtHome (900W, 11 Programmes, Cuiseur de riz, Panier Vapeur, Départ Différé, Ecran LED) Multicuiseur 21850-56

Russell Hobbs Autocuiseur [Mutifonction: 1 seul appareil pour tout cuire] CookAtHome (900W, 11 Programmes, Cuiseur de riz, Panier Vapeur, Départ Diffé

Amazon
85.99 109.99
Vérifier
Mise à jour le : 4 mars 2024 11:36 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Cecotec Multicuiseur Ollas GM Modèle H Deluxe. 1000 W, Robot de cuisine multifonction Programmable 24h avec 6 litres, Couvercle rabattable, 16 menus et balance, Acier inoxydable

Cecotec Multicuiseur Ollas GM Modèle H Deluxe. 1000 W, Robot de cuisine multifonction Programmable 24h avec 6 litres, Couvercle rabattable, 16 menus e

Amazon
90.99
Vérifier
Mise à jour le : 4 mars 2024 11:36 am Depuis : Amazon Product Advertising
4
Promo -27%
Moulinex Multicuiseur, 5 L, 750 W, 12 programmes, Maintien au chaud, Cuisson vapeur, Cuve antiadhésive amovible, Technologie Fuzzy Logic, Calcul automatique des paramètres de cuisson MK705111

Moulinex Multicuiseur, 5 L, 750 W, 12 programmes, Maintien au chaud, Cuisson vapeur, Cuve antiadhésive amovible, Technologie Fuzzy Logic, Calcul autom

Amazon
102.54 139.99
Vérifier
Mise à jour le : 4 mars 2024 11:36 am Depuis : Amazon Product Advertising
5
Promo -4%
Moulinex Cookeo Multicuiseur, 150 recettes, Rapide, Guide de cuisson pas à pas, Application Moulinex, 6 L, 6 personnes, Blanc CE85CA10

Moulinex Cookeo Multicuiseur, 150 recettes, Rapide, Guide de cuisson pas à pas, Application Moulinex, 6 L, 6 personnes, Blanc CE85CA10

Amazon
210.86 219.99
Vérifier
Mise à jour le : 4 mars 2024 11:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Foire aux questions sur le Cecotec Mambo 12090

En quoi le Cecotec Mambo 12090 est-il différent des autres robots de cuisine Cecotec ?

Sa plus grande différence est l’ écran tactile couleur de 7″.  Pour accéder aux recettes et aux instructions pas à pas, avec WiFi ou également préinstallées ou téléchargées dans sa mémoire au cas où vous n’auriez pas accès à Internet.

Le Cecotec Mambo 12090 donne -t-il de bons résultats ?

Si vous suivez correctement les instructions des recettes, les résultats seront très bons, rien à envier au Thermomix. Si vous allez faire une recette avec des aliments qui ont tendance à coller, nous vous recommandons d’acheter le Cecotec Mambo 12090 Habana. La version Havana est la même que la version standard mais comprend également une cruche Havana, recouverte de céramique et antiadhésive.

Le robot culinaire Cecotec Mambo 12090 en vaut-il la peine ?

Pour sa qualité, son prix et ses caractéristiques, il vaut vraiment la peine d’être acheté. Il vous sera très difficile de trouver un robot culinaire aussi bien conçu, puissant, durable avec un grand écran tactile couleur pour un prix aussi abordable.

En quoi le Cecotec Mambo est-il différent du Thermomix ?

Sa plus grande différence est le prix, puisque le Thermomix coûte quatre fois plus cher que le modèle le plus vendu de Cecotec. De plus, le Mambo peut être connecté via WiFi à une application mobile et ainsi il peut être contrôlé à distance et même recevoir des notifications à chaque étape d’une recette.
Si l’on compare le Thermomix avec le modèle Cecotec Mambo le plus avancé et le plus cher, le 12090, le Thermomix commence à perdre des points, car il a moins de capacité que le mambo, un écran tactile plus petit et moins de puissance.
Généralement, le Thermomix génère plus de confiance chez les acheteurs car il a un historique d’années de bons résultats et d’avis de clients, ce sur quoi des marques comme Cecotec continuent de travailler.

Vous pouvez consultez d’autres guides comparatifs sur :