Nutri Ninja BL642 : Blender avec pichet de 45,7 g Test complet

Êtes-vous à la recherche d’un blender abordable, facile à nettoyer et polyvalent ? Si oui, Nutri Ninja BL642 avec base Auto-iQ de 1200 watts est ce qu’il vous faut. Il est impossible que vous ne puissiez pas apprécier l’excellent travail de Ninja BL642 si vous êtes un amateur du blender.

Le Ninja Blender 1200 watts, également connu sous le nom de Ninja Blender DUO avec Auto-IQ, est une excellente affaire pour tous ceux qui recherchent un blender personnel et un blender de comptoir de grande capacité. Ce qui signifie que vous aurez des tasses à portion unique et un pot de 72 oz lorsque vous achetez ce produit. La présentation suivante vous aidera à apprécier encore plus ce modèle fantastique de Ninja.

Nutri Ninja BL642

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Blender Nutri Ninja BL642

Le blender Nutri Ninja BL642 est un excellent produit et un excellent ajout à votre cuisine. Oui, c’est un peu bruyant, mais ça fait son travail. Il est particulièrement exceptionnel lorsqu’il s’agit de broyer de la glace et de faire des smoothies. Et ce n’est pas tout; il est livré avec un livre de cuisine qui vous aide à préparer des boissons fantastiques.

Avec 1200 watts, c’est un blender puissant qui écrase à peu près tout en liquide. C’est aussi une machine assez polyvalente, et je peux vous garantir que vous allez l’adorer.

Ce qui incite la plupart des utilisateurs à acheter un mixeur blender, ce sont les choses qu’il peut faire pour eux et, bien sûr, le prix. Le Ninja BL 642 vous donne la valeur de votre argent, et il est assez polyvalent.

Il est livré avec un pichet de 72 oz qui aide à faire des smoothies incroyables. Il pulvérisera presque tous les fruits et légumes sur son chemin. Vous pouvez également l’utiliser pour les verts, même si ce n’est pas le meilleur ici. Il dispose d’une lame qui lui permet de faire d’excellents smoothies sans laisser de résidus.

Les principales caractéristiques du blender Nutri Ninja BL642

Le blender Nutri Ninja BL642 est livré avec des fonctionnalités étonnantes. Il n’est pas étonnant qu’il ait reçu beaucoup d’amour de la part de ses utilisateurs. Par exemple, sur Amazon, il a reçu une note moyenne de 4,8 étoiles sur 5 avec plus de 75 % de cinq étoiles. Cela montre à quel point c’est incroyable. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités :

  • Technologie Auto IQ qui propose des programmes de mélange qui fonctionnent parfaitement. Aucune conjecture n’est requise
  • Lames d’extraction Nutri Ninja Pro parfaites pour briser les légumes, les fruits entiers, les graines et la glace sans affecter les nutriments de vos ingrédients
  • Un blender puissant avec une puissance de 1200 watts/ 2 hp
  • Il est livré avec trois gobelets Nutri Ninja multi-services avec des couvercles à siroter et à sceller. Les gobelets sont disponibles en tailles petites, jumbo et régulières. Vous pouvez être sûr de les utiliser pendant vos déplacements.
  • Dispose de 5 programmes manuels qui vous aident à contrôler vos vitesses de mélange
  • Technologie de concassage totale
  • Création de boissons à une touche Auto-IQ avec trois préréglages
  • Il peut aller au Lave-vaisselle
  • Pichet de broyage total XL 72 oz

Polyvalence et fonctionnalité

Le blender Nutri Ninja BL642 est également fantastique lorsqu’il s’agit de faire du jus entier. La fonction auto-iQ vous permet de préparer facilement un jus parfait. Il est également très bon avec des desserts glacés et de la glace pilée. En fait, c’est l’un des meilleurs blenders en matière de broyage de glace, car il a une fonction prédéfinie pour la même chose.

Le blender Nutri Ninja BL642 est également assez bon pour réduire en purée, que vous utilisiez des aliments cuits ou crus. Mais ne comptez pas sur le blender pour faire de la soupe chaude.

Cependant, même si vous suivez à la lettre la recette fournie, vous ne pourrez toujours pas faire de soupe assez chaude. C’est comme s’il n’avait pas été conçu pour la même chose, car si c’était le cas, il serait au moins venu avec un bouton de préréglage pour la soupe chaude.

Vous pouvez utiliser votre blender pour hacher les légumes pour la salsa ou les vinaigrettes. Vous pouvez également l’utiliser pour faire du beurre de noix.

Le Ninja BL642 est livré avec neuf (9) boutons et trois (3) vitesses. Les vitesses sont élevées, faibles et moyennes. Il est également livré avec deux préréglages pour le pichet XL et la fonction d’impulsion. Les deux autres préréglages sont pour l’attachement à portion unique, c’est-à-dire, mélange et ultra-mélange.

Dimensions

C’est un blender pleine grandeur encombrant grâce à ces dimensions ‎17.78 x 25.4 x 44.45 cm. Il est préférable de le ranger sur le comptoir de votre cuisine ou dans un grand placard, mais vous pouvez également retirer le bocal principal pour un rangement plus facile.

Qualité de fabrication

C’est très bien construit. Bien que la base du moteur et la transmission soient entièrement en plastique, elles ne semblent pas fragiles. Il est facile d’ancrer et de détacher les pots de la base, et il y a des voyants LED bleu vif pour indiquer quels préréglages sont disponibles pour le pot que vous utilisez.

Le blender ne fonctionnera que s’il détecte qu’un pot est correctement ancré. Les bocaux sont en plastique de bonne qualité, mais malheureusement, les ventouses sous le socle moteur ne semblent pas très bien adhérer aux surfaces. Les accents en miroir sur le devant du blender sont sujets aux taches du bout des doigts.

Couvercle

Le couvercle du bocal principal est en plastique et doit être correctement aligné pour se clipser en place. Il y a un petit bec en forme de fenêtre que vous pouvez utiliser pour verser, mais ce n’est pas un couvercle en deux parties et n’est pas destiné à ajouter des ingrédients pendant le mélange.

Lames

L’assemblage de la lame principale est similaire à d’autres blenders Ninja, comme le Ninja Mega Kitchen System. Il a la forme d’une colonne avec six lames tranchantes qui s’enroulent autour d’elle. Il y a aussi un deuxième ensemble de lames pour les bocaux personnels. Les deux vont au lave-vaisselle dans le panier supérieur.

Vitesse de la lame

Il dispose d’une vitesse minimale (3 200 tr/min) et maximale (4 600 tr/min ). Il n’y a pas une énorme différence entre les vitesses de mixage les plus basses et les plus rapides, même par rapport à des mixeurs plus économiques comme le KitchenAid K150.

C’est une conception typique des blender Ninja, et cela signifie que vous ne pouvez pas augmenter lentement la vitesse ou faire de petits ajustements en fonction de la recette.

Commande et programme

Nutri Ninja BL642

Il dispose de quelques modes de mélange manuels et de programmes de mélange automatiques. Il y a trois préréglages de vitesse et un bouton d’impulsion qui pulse tant que vous le maintenez enfoncé. Les programmes de mixage « auto-iQ » pulsent et mixent automatiquement pendant une durée définie avant que le mixeur ne s’arrête automatiquement. La plupart des programmes de mélange ne sont disponibles qu’avec le pichet principal ou les bocaux personnels.

Nutri Ninja BL642  1200 watts : Ce que les utilisateurs aiment

Avant de discuter de ce que la plupart des gens aiment dans ce blender, permettez-moi de répondre à certaines plaintes.

Beaucoup de gens n’aiment pas le fait que la garantie du blender ne soit que d’un an. Cependant, les blenders Ninja sont toujours accompagnés d’une garantie d’un an. Peut-être qu’ils devraient faire mieux que ça. Il est aussi un peu bruyant, mais on peut s’y attendre d’un mixeur de sa puissance. Parmi les choses que la plupart des gens aiment, elles incluent :

  • Une puissante machine Ninja qui fonctionne parfaitement, en particulier pour broyer la glace, les smoothies et hacher les légumes
  • Il est proposé à un prix très raisonnable malgré sa grande qualité. La plupart des gens le comparent à Vitamix et Blendtec en termes de performances
  • Un blender polyvalent que vous pouvez utiliser pour effectuer plusieurs tâches de cuisine
  • Facile à assembler et encore plus facile à utiliser. Il est livré avec un guide d’utilisation et un livre de recettes pour vous aider
  • Des lames tranchantes qui peuvent presque tout écraser. Cependant, vous devez faire attention lorsque vous les nettoyez pour ne pas vous couper
  • Lave-vaisselle. Vous pouvez facilement retirer des pièces du blender et les laver avant de les remettre en place

Les principaux avantages et inconvénients du blender Nutri Ninja BL642

Avantages

  • Design moderne
  • Livré avec 3 tasses de tailles différentes
  • Moteur puissant de 1200 watts
  • Pas trop cher
  • 5 paramètres de mélange 
  • Capacité maximale de liquide jusqu’à 64 onces
  • 3 commandes manuelles de vitesse avec impulsion
  • Comprend une minuterie numérique
  • Peut broyer la glace en moins d’une minute
  • Mesures étiquetées sur le pichet et les tasses
  • Facile à nettoyer et va au lave-vaisselle
  • Sans BPA

Inconvénients

  • Impossible de mélanger à chaud.
  • Difficile à nettoyer à la main.
  • C’est haut et un peu encombrant
  • Pas facile à utiliser par rapport aux autres blenders
  • Pas idéal pour faire de la soupe chaude
  • Une machine bruyante
  • Ancien produit
  • 1 an de garantie
Nutri Ninja Mélangeur personnel et comptoir avec base auto-iQ 1200 W, pichet de 45,7 g et tasses avec couvercle bec verseur (BL642)

Nutri Ninja Mélangeur personnel et comptoir avec base auto-iQ 1200 W, pichet de 45,7 g et tasses avec couvercle bec verseur (BL642)

  • La technologie Auto-iQ dispose de programmes de mélange intelligents et temporels qui font le travail pour vous, aucune conjection nécessaire.
  • XL 183 ml. Total Crushing Blender pulvérise la glace vers la neige en quelques secondes pour des boissons glacées et des smoothies crémeuses.
  • Les lames d'extracteur Nutri Ninja Pro décomposent les fruits entiers, les légumes, la glace et les graines pour un maximum de nutriments et d'extraction de vitamines.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 28 avril 2023 11:03 Depuis : Amazon Product Advertising

Nettoyage du blender Nutri Ninja BL642

Le blender Nutri Ninja BL642 n’est pas facile à nettoyer, principalement à cause de la conception de la lame. Comme la plupart des blenders Ninja pleine grandeur, les lames sont amovibles mais sont très tranchantes et ont une conception en spirale, il est donc facile de se couper soi-même.

Vous devez être prudent et utiliser une brosse pour nettoyer tout résidu sur les lames. L’ouverture du bec verseur du couvercle et les arêtes autour de son joint peuvent également nécessiter un récurage supplémentaire.

Que pouvez-vous faire avec Nutri Ninja BL642 ?

Avec son puissant moteur de 1200 watts associé aux lames Total Crushing, le Ninja Blender Duo avec Auto-IQ peut effectuer de nombreuses tâches en plus de faire des shakes et des smoothies.

La marque annonce ses Total Crushing Blades comme un « broyeur à glace ». Il peut transformer des glaçons en neige en moins d’une minute, ce qui le rend parfait pour faire du sorbet à partir de fruits surgelés.

Cependant, il y a certaines choses qu’il ne peut pas faire, comme faire des soupes chaudes et transformer des ingrédients secs.

Si vous avez besoin de quelque chose qui peut faire des soupes chaudes, consultez les meilleurs mixeurs de cuisine, ceux-ci peuvent traiter des plats chauds et froids.

Est-ce que Ninja BL642 est facile à utiliser ?

Alors, comment se comporte le Ninja Blender 1200 en termes de convivialité ? C’est un peu compliqué par rapport aux autres blenders avec un assemblage de lames standard, mais après quelques essais, vous vous y habituerez sûrement.

Au fait, vous n’aurez pas ce problème lors de l’utilisation des gobelets Nutri Ninja.

Pour répondre directement à la question, je dirais que c’est quelque part au milieu. Ce n’est pas trop difficile mais ce n’est pas facile non plus.

Vous devez également garder à l’esprit que l’assemblage de la lame du Ninja Duo n’est pas fixe. Retirez d’abord les Total Crushing Blades avant de verser votre smoothie ou vous pouvez également utiliser le bec verseur au lieu de retirer le couvercle.

Heureusement, vous n’aurez pas de mal à nettoyer cette machine car toutes les pièces détachables vont au lave-vaisselle. Ou si vous avez envie d’un blender puissant qui sert également de moulin à grains, c’est quelque chose que seul un blender haute puissance peut offrir.

Conseil de pro : utilisez les gobelets Nutri Ninja (avec les lames d’extraction professionnelles) pour obtenir un mélange plus fin.

Nutri Ninja BL642

Est-ce que Nutri Ninja BL642 en vaut la peine ?

Si vous aimez être dans la cuisine et que vous aimez les smoothies, je vous conseille vivement le Nutri Ninja BL642 1200 Watts. C’est une option abordable pour augmenter votre liste de recettes riches en nutriments.

Cependant, c’est un produit assez ancien. Vous voudrez peut-être donner à Ninja Kitchen System un tour rapide pour une alternative plus à jour. Il est également livré avec des tasses à portion individuelle et un accessoire pour robot culinaire.

Test du Blender Nutri Ninja BL642 1200 watts: Réflexions finales

Si vous recherchez un blender suffisamment puissant pour pulvériser presque tout à un prix abordable, le Nutri Ninja BL642 est le blender qu’il vous faut. Il est livré avec un moteur de 1200 watts, ce qui est plus que suffisant pour pulvériser presque tout.

Le blender est assez bon pour piler de la glace, faire des smoothies et hacher des légumes. Ses lames tranchantes sont très efficaces pour hacher les légumes. Ce n’est pas tout; il est assez facile à nettoyer malgré quelques plaintes de quelques personnes sur la difficulté de nettoyer le fond.

Sa facilité d’utilisation est ce qui fait que la plupart des gens l’aiment encore plus. Une fois que vous l’avez acheté, son assemblage est assez facile, puis les programmes prédéfinis vous permettent de l’utiliser facilement. C’est un blender que je recommande vivement !

Promo -5%
Blender 2-en-1 Ninja Foodi Power Nutri [CB100EU]; gobelet 700 ml & bol 400 ml, moteur Smart Torque 1100 W et technologie Auto-iQ

Blender 2-en-1 Ninja Foodi Power Nutri [CB100EU];

  • Des textures exactement comme vous les aimez : créez non seulement des smoothies, mais aussi des smoothie bowls, tartinades, boissons, sauces ou vinaigrettes et bien plus encore.
  • Moteur Smart Torque : le moteur 1100 W est suffisamment puissant pour mixer des mélanges très épais, sans que vous n’ayez à remuer votre préparation.
  • 4 programmes intelligents Auto-iQ : Blend, Crush, Mix & PowerMix
amazon
129.99 123.06
Mise à jour le : 28 avril 2023 11:03 Depuis : Amazon Product Advertising
Ninja Blender 2-en-1 avec Technologie Auto-iQ [BN750EU] 1200 W, Carafe 2,1 l, Gobelet 0,7 l, Noir/Argent

Ninja Blender 2-en-1 avec Technologie Auto-iQ [BN7

  • NINJA BN750EU 2-in-1 Blender noir/argent
amazon
149.99
Mise à jour le : 28 avril 2023 11:03 Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -11%
Ninja Robot culinaire 3-en-1 avec Auto-iQ  [BN800EU] 1200 W, bol 1,8 l, Carafe 2,1 l, Gobelet 0,7 l, Noir/Argent

Ninja Robot culinaire 3-en-1 avec Auto-iQ  [BN800E

  • 3 appareils en 1 - Robot culinaire, mixeur grande capacité et blender individuel
  • Technologie Auto-iQ - Lancez d’une seule touche des programmes qui feront tout le travail pour vous
  • Durable et puissant - Un moteur de 1 200 W entraîne les différents accessoires et lames en acier inoxydable interchangeables
amazon
199.99 178.83
Mise à jour le : 28 avril 2023 11:03 Depuis : Amazon Product Advertising

D’autres Tests et Avis qui pourront vous intéresser :