Braun JB5160BK Tritan blender : test et évaluation

Vous aimez assaisonner vos plats avec des sauces maison ? Vos rêvez de cuisiner vos soupes crémeuses préférées tous les jours et de changer tous les ingrédients à votre goût ? Alors le blender Braun JB5160BK Tritan, noir et argent  avec un bocal en verre spécialement conçu pour résister à la chaleur sera un excellent ajout à votre cuisine.

Vous pouvez facilement cuisiner tous les plats, y compris les aliments durs ou épais ! À votre disposition, vous aurez le choix entre 11 vitesses, ainsi qu’un mode impulsif spécial, qui vous permettra de cuisiner vos plats préférés encore plus facilement. De plus, vous pouvez ajouter n’importe quel produit au blender pendant qu’il est en marche ce qui vous fera plaisir.

Braun JB5160BK Tritan, Blender

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Analyse détaillée du Braun JB5160BK Tritan,

Avec sa base ronde noire brillante et son gobelet en verre thermorésistant (pour qu’il puisse faire face aux aliments chauds et très froids), le Braun JB 5160 BK Tritan Blender est particulièrement élégant et robuste. La cruche tombe carrément sur la base sans aucune torsion, et est finie avec un couvercle à pression qui s’adapte également sur le bec.

Celui-ci contient une tasse à mesurer amovible, qui a un trou d’égouttement intelligent pour que les liquides puissent être arrosés progressivement au fur et à mesure, comme avec de l’huile pour la mayonnaise. À l’intérieur du pichet, quatre lames inclinées aident à déplacer les ingrédients pour un mélange homogène, tandis que le pichet lui-même est incliné pour faciliter la circulation.

Ses commandes sont simples choisissez les vitesses 1 à 11 en tournant le cadran vers la droite ou l’un des programmes prédéfinis ou le pulse en le tournant vers la gauche et en appuyant sur le bouton démarrer.

Le bouton Start est entouré d’un voyant qui clignote lorsqu’un programme est sélectionné et reste fixe pendant qu’il est au milieu d’un programme, en appuyant à nouveau dessus, le blender s’arrête. Il y a une limite sur le volume de liquides chauds qu’il traitera (1,3 litre) et de lait (800 ml) mais au-delà, sa cruche de 1,6 litre offre une grande capacité.

Les principaux caractéristiques du Braun JB5160BK Tritan, blender

Moteur puissant de 1000 W

Le moteur puissant offre une performance supérieure pour des résultats de mélange rapides, uniformes et parfaits dans toutes les fonctions.

Pichet spécialement conçu

La combinaison unique d’une forme de pichet spécialement inclinée et d’un positionnement plus élevé de la lame permet une circulation efficace du mélange, créant un flux parfait pour des résultats de mélange optimaux. Même les aliments durs et les ingrédients à consistance épaisse peuvent être mélangés sans problème.

Programmes prédéfinis intelligents du Braun JB5160BK Tritan, Blender

Grâce aux nouveaux programmes préréglés (glace pilée, soupe & purée, smoothie), le blender délivre tout seul des résultats parfaits. Il sélectionne intelligemment la vitesse et le timing parfaits- vous revenez simplement quand c’est fait.

Jusqu’à 11 vitesses avec fonction d’impulsion

Choisissez votre vitesse idéale pour un meilleur contrôle des performances et un mélange plus précis. Utilisez la fonction d’impulsion pour encore plus de contrôle.

Verre thermorésistant

Aucune limite de mélange, mélangez facilement des sauces, des soupes chaudes, des boissons glacées et plus encore sans risque de fissuration thermique.

Facile à nettoyer

Toutes les pièces sont faciles à démonter et peuvent être placées directement dans le lave-vaisselle, y compris le gobelet, le couvercle et même les lames.

Braun JB5160BK Tritan, Blender

Autres caractéristiques

  • Mixage optimal : La forme du blender associée à la position des lames permettent une rotation parfaite des aliments dans le bol pour un résultat parfait
  • Fonctions programmables : 3 fonctions préprogrammées (smoothie, soupe, purée et glace pilée)
  • Puissant : Variateur à 11 vitesses pour choisir la vitesse la plus adaptée à vos préparations. La fonction Pulse est idéal pour des résultats plus fins
  • Bol en verre : Capacité 1,6 L pour alterner préparations chaudes (soupes, sauces) et froides (cocktails, glace pilée) sans attendre
  • Puissance du moteur : Le moteur 1000 W offre des résultats rapides et précis quel que soit la vitesse choisie

Vous pouvez être intéressé l’examen approfondie du blender Braun JB 3060

Les principaux avantages et inconvénients du blender Braun JB5160BK Tritan, blender

Les points forts

  • Programmes pour glace, soupe et smoothies
  • La cruche se démonte pour le nettoyage
  • 11 vitesses plus pulse

Les points faibles

  • Aucune idée de recette
  • Lames difficiles à nettoyer sur place
  • Le couvercle ne se verrouille pas en place
Braun JB5160BK Tritan, Blender, 1000 W, Bol Gradué 1.6 L, Noir

Braun JB5160BK Tritan, Blender, 1000 W, Bol Gradué 1.6 L, Noir

  • MIXAGE OPTIMAL : La forme du blender associée à la position des lames permettent une rotation parfaite des aliments dans le bol pour un résultat parfait
  • FONCTIONS PROGRAMMABLES : 3 fonctions pré-programmées (smoothie, soupe, purée et glace pilée)
  • PUISSANT : Variateur à 11 vitesses pour choisir la vitesse la plus adaptée à vos préparations. La fonction Pulse est idéal pour des résultats plus fins
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 7 mars 2023 11:25 Depuis : Amazon Product Advertising

Braun JB5160BK Blender : Comment ça se passe ?

Démonter et remonter le blender est simple , les lames s’adaptent parfaitement à l’intérieur du pichet tandis qu’un joint en caoutchouc maintient le joint étanche et une bague de fixation se visse pour maintenir le tout en place.

J’ai commencé par utiliser le programme de broyage de glace, en remplissant le pichet avec une variété de tailles de glaçons. Poussant le couvercle, je l’ai mis en marche. Le programme a fourni des rafales intermittentes de mélange pour aider à écraser la glace, prenant environ 20 secondes.

Ensuite, alors qu’il restait quelques petits morceaux de glace autour des lames, la majeure partie a été broyée en une texture enneigée incroyablement moelleuse, idéale pour les cocktails.

J’ai essayé de faire un smoothie avec du yaourt, des fruits, de l’avoine et des graines sur le programme smoothie. Cela utilisait une vitesse élevée variable avec quelques pauses pour aider à combiner les ingrédients sans les jeter tout autour de la cruche, ce qui prenait environ 1 minute 15 secondes.

Au fur et à mesure qu’il se frayait un chemin à travers les couches d’ingrédients, il a progressivement commencé à combiner le mélange jusqu’à ce qu’il ait une couleur et une texture uniformes. Alors qu’il y avait un petit morceau d’avoine et de yogourt qui résistait aux lames, la majorité était finement mélangé et veloutée.

Enfin, j’ai terminé en essayant le programme soupe/purée. En décantant la soupe de lentilles et de légumes tout juste sortie de l’ébullition dans le pichet jusqu’au niveau conseillé pour les liquides chauds, j’ai lancé le programme. Cela a pris environ une minute et était à nouveau un mélange à vitesse variable qui a aidé à attirer les grumeaux vers les lames pour un blitz progressif.

Les lentilles peuvent souvent s’agglutiner, mais la soupe finie frôle le velouté, avec une texture crémeuse et il ne reste qu’un soupçon de lentilles errantes. Comme il était maintenant très épais, gratter la soupe était un peu délicat autour des lames.

Le nettoyage par la suite s’est fait sans effort, le pichet se dévissant et se démontant complètement pour être mis au lave-vaisselle, mais il était également tout aussi simple à nettoyer à la main une fois démonté.

Braun JB5160BK Tritan, Blender

Dois-je acheter le mixeur Braun JB5160BK?

Un design attrayant, beaucoup de puissance, un trio de programmes que vous êtes sûr d’utiliser régulièrement et un nettoyage facile font de ce blender un excellent achat pour les cuisiniers occasionnels et les ménages occupés, ainsi que pour les amateurs de smoothies.

Il serait bon de voir quelques programmes supplémentaires, comme celui pour la mayonnaise, étant donné que la tasse à mesurer est conçue pour cela.

Vous pouvez lire notre comparatif des meilleurs blender braun

Braun JB5160BK : Réflexions finales

Avec le nouveau  mixeur Braun JB5160BK, Tritan votre vie se transformera en un voyage sans fin à travers de nouveaux goûts incroyables ! L’évolution de l’ambiance de votre cuisine sera appréciée par vos proches, qui voudront se réunir plus souvent dans votre cercle familial proche.

De nouvelles saveurs de plats anciens, une variété de sauces et un assortiment chic de cocktails les raviront et les surprendront, car ils ne sauront pas que tout votre secret réside dans votre blender Braun JB5160BK ! Ils ne sauront pas non plus à quel point il est facile pour vous de cuisiner des plats avec, dont le goût étonnera tout le monde. La combinaison parfaite d’aliments sains et le goût sera à votre disposition grâce au blender Braun JB5160BK.

Vous pouvez être intéressé par nos comparatifs sur :