Blender Kenwood BLP400WH : test et avis complet

Le blender Kenwood  BLP400WH de couleur blanche est le nouveau mixeur en verre, avec 650W qui vous permet de mélanger les ingrédients avec des performances élevées et sans effort.

Il se caractérise par ses lames en acier inoxydable qui permettent de hacher même la glace. Il est capable de couper, mélanger et pétrir en appuyant simplement sur un bouton.

Ce blender est composé d’un corps en plastique avec un pichet en verre, a une capacité de travail de 1,6 litre de produit et dispose de 3 vitesses plus la fonction pulse.

blender Kenwood  BLP400WH

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Blender Kenwood BLP400WH

Le blender Kenwood BLP400WH est le nouveau blender en verre, avec une puissance de 650 W, il est capable de mixer et de broyer. Son utilisation est très simple, il dispose de 3 vitesses plus « pulse » et d’une fonction pour piler la glace.

Il est en plastique avec un pichet en verre de 2 litres, bien que sa capacité de travail ne soit que de 1,6 litre. Il dispose de 3 lames résistantes en acier inoxydable.

Le Kenwood BLP400WH est un blender au design élégant et de qualité, adapté aux aliments liquides et solides. C’est une machine idéale pour préparer des crèmes, des jus, des smoothies, des cocktails, des purées, des sauces et autres.

Pour une plus grande sécurité de l’utilisateur, il dispose d’un système de verrouillage de sécurité et de pieds en caoutchouc antidérapants. Le nettoyage est facile, car les lames peuvent être démontées pour le nettoyage et certaines de ses pièces passent au lave-vaisselle.

Données techniques

  • Corps : Plastique
  • Couleur blanche
  • Poids : 1, 87
  • Puissance : 650W
  • Vitesses : 3 vitesses + Pulse
  • Lames en acier inoxydable : Oui
  • Dimensions du produit : ‎21 x 18 x 41 cm
  • Capacité de broyage de glace : Oui
  • Fonction pic à glace : Oui
  • Rangement du cordon : Oui
  • Pièces compatibles lave-vaisselle : Oui
  • Nettoyage facile : Oui
  • Pieds antidérapants : Oui
  • Couvercle avec verrouillage de sécurité : Oui
  • Capacité – mixeur : 2.0L
  • Capacité du bol pour solides en fonctionnement 1,6

Les principales caractéristiques du blender Kenwood BLP400WH

Bien qu’il n’ait peut-être pas les lignes épurées ou les détails des blender plus chers, le blender Kenwood BLP400WH est néanmoins bien conçu. La base est élégamment sculptée avec une bordure grise pour contraster avec la finition blanche brillante. Il est également disponible dans une finition noire, bien que cela coûte un peu cher.

Les pieds ventouses sous la base garantissent que le blender Kenwood BLP400WH reste fermement en place pendant son utilisation. À l’avant et au centre, un cadran pratique contrôle la vitesse, et en dessous, vous trouverez un gros bouton de broyage de glace qui vous aidera dans votre quête pour faire la Margarita parfaite.

Comme pour le modèle Compact, la cruche et le couvercle sont en plastique et souffrent donc des problèmes inhérents de ne pas pouvoir mélanger les aliments chauds et les taches potentielles d’épices.

Cependant, il dispose d’une grande capacité de travail de 1,6 litre, indiquée par des marques à l’extérieur de la cruche. Vous pourrez presser jusqu’à un litre de milkshake ou de liquides légers, 1,6 litre de soupe et 800 ml de smoothies aux fruits.

De plus, les lames détachables du blender Kenwood  BLP400WH suivent la conception « Multizone », chaque lame étant séparée par une entretoise pour les répartir sur une zone plus large pour un meilleur mélange.

blender Kenwood  BLP400WH

Les autres caractéristiques du blender Kenwood  BLP400WH

Le mixeur Kenwood BLP400WH a d’excellentes fonctionnalités.

  • Il dispose d’un récipient de grande capacité avec 1,6 litre d’espace de travail, de solides lames en acier inoxydable pour le mélange et de 3 vitesses plus une fonction d’impulsion.
  • Il a une belle finition en plastique brillant et toutes ses pièces passent au lave-vaisselle.
  • Moteur 650W Un moteur puissant pour un mélange sans effort
  • Récipient en plastique de 2,0 litres Capacité de travail de 1,6 litre
  • Fonction Ice Crush De délicieuses boissons froides sur simple pression d’un bouton
  • Nettoyage facile : La base et les couteaux sont démontables pour un nettoyage parfait. Bol lavable au lave-vaisselle

Les principaux avantages et inconvénients du blender Kenwood  BLP400WH

Ses avantages

  • Il dispose de la technologie Tribulada System Pro, avec 3 lames avec des angles différents.
  • Il a une base 33 % plus large pour mélanger rapidement de plus grandes quantités d’aliments.
  • Comprend un bras anti-éclaboussures, des tiges, une écumoire, une tasse à mesurer de 1 litre et un hachoir.
  • La plupart de ses pièces passent au lave-vaisselle.

Ses inconvénients

  • Son moteur surchauffe lorsque vous l’utilisez en continu.
  • Il ne peut être utilisé que pour les smoothies.
Kenwood Blender BLP400WH, Mixeur pour Soupe et Smoothie, Capacité bol 2L, Blanc

Kenwood Blender BLP400WH, Mixeur pour Soupe et Smoothie, Capacité bol 2L, Blanc

  • MULTIFONCTIONS : Mixeur simple et efficace pour préparer des recettes saines de smoothies, soupes, compotes et milkshake au quotidien
  • PERFORMANT : 3 vitesses, touche pulse et une fonction glace pilée et des lames en acier inoxydable, pour s’adapter aux différentes recettes et préparations
  • CONFORT : Bol gradué de 2 litres avec bec verseur et poignée. Pour un confort d'utilisation, le bol peut être positionné pour droitiers ou gauchers
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 12 septembre 2023 4:30 Depuis : Amazon Product Advertising

Blender Kenwood BLP400WH: Comment ça se passe ?

Alors que l’unité de lames se détache du pichet pour le nettoyage, le remontage est simple. Les lames se vissent dans des rainures bien visibles au fond de la cruche, et l’ensemble se tord ensuite dans l’unité de base.

Nous avons commencé par piler de la glace à l’aide du bouton dédié. Les instructions conseillent de n’écraser qu’une petite quantité à la fois, environ six cubes, de sorte que vous ne pourrez pas traiter une cruche pleine en une seule fois. Ce n’est pas non plus un programme, il faut donc appuyer sur le bouton à plusieurs reprises.

Après plusieurs pressions, la glace était enneigée et écrasée de manière assez uniforme, avec seulement un ou deux morceaux plus gros qui s’étaient détachés des pales.

Ensuite, nous avons essayé de faire un smoothie aux fruits avec des myrtilles, des fraises, du kiwi, du lait et de la glace. Nous avons mixé le fruit à la vitesse 3, ce qui a presque doublé son volume, même s’il était un peu bruyant en le faisant. Le blender a particulièrement bien géré les glaçons il ne restait aucun éclat et le smoothie était magnifiquement glacé, pétillant et mélangé uniformément.

Nous avons fini par réaliser une pâte à gaufres, pour profiter des vitesses variables du blender et du capuchon amovible. En commençant par l’huile, le lait et les œufs dans le pichet, nous avons commencé par mélanger le liquide à la vitesse 1, en ajoutant lentement les ingrédients secs à travers le trou en haut du couvercle.

Le trou est de bonnes tailles, assez grandes pour assurer un minimum de déversement, mais pas trop grand pour permettre au mélange liquide de s’éclabousser.

Au fur et à mesure que le mélange devenait plus épais et plus visqueux, le moteur commençait à se débattre, nous l’avons donc augmenté à la vitesse 2. Au fur et à mesure que les derniers ingrédients secs ont été ajoutés, ils ont commencé à s’asseoir sur le mélange, nous avons donc terminé avec la vitesse 3, ce qui a créé suffisamment de vortex pour aspirer les ingrédients secs restants. La pâte résultante était d’une consistance parfaite et gluante  sans grumeaux  et montait bien dans le gaufrier.

Le nettoyage était simple. Les lames ont été lavées à la main, ce qui était un peu délicat car elles étaient tranchantes, mais le reste de la cruche et le couvercle en deux parties pouvaient être nettoyés au lave-vaisselle.

Dois-je acheter le blender Kenwood BLP400WH?

C’est peut-être quelque chose que les blenders abordables n’ont généralement pas, mais le bouton de broyage de glace ressemble à une fonction d’impulsion secondaire superflue.

Nous aurions préféré voir un programme automatique à sa place qui fait le travail pour vous. Cela mis à part, le Kenwood a l’impression d’offrir plus que des modèles comparables, gérant bien la plupart des tâches avec ses vitesses variables et sa conception pratique.

blender Kenwood BLP400WH

Conclusion

Beaucoup de puissance, un prix abordable et un nettoyage facile en font un excellent premier blender. Cependant, vous ne devriez pas être surpris si vous commencez rapidement à chercher quelque chose de mieux. Nous espérons que vous avez apprécié ce test du Kenwood blender BLP400WH.

Vous pouvez consulter notre comparatif sur :

Les meilleurs mixeurs Kenwood du moment